Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin

le 17 septembre 2021


Depuis plusieurs semaines, le Quartier latin a recommencé à vibrer avec le retour de ses activités culturelles, sociales et commerciales, ainsi que par la présence de touristes, travailleurs et étudiants. Afin de bonifier leur expérience, la Société de développement commercial du Quartier latin (SDC) a déployé sa toute nouvelle identité visuelle.

Pour se faire, l’équipe de la SDC a sélectionné Dju design afin de définir son positionnement et son image de marque. L’objectif principal consistait à revitaliser l’image du Quartier latin et à en faire une destination recherchée pour sa couleur unique, son identité francophone, sa diversité culturelle et sa vie étudiante.

En se basant sur la mission et la vision du Quartier latin, Dju design a accompagné l’équipe de la SDC dans son positionnement de marque afin de définir ses valeurs, sa personnalité, le ton de sa voix, ses avantages distinctifs et l’essence de sa marque.

Dju design a développé une identité visuelle vibrante et distinctive afin de générer une reconnaissance et un sentiment d’appartenance mettant de l’avant les offres culturelles, commerciales et institutionnelles du Quartier latin.

Par la création du concept  « Le Quartier de… »,  tout un chacun s’y retrouve :

  • Le Quartier des amateurs de terrasses.
  • Le Quartier des foodies.
  • Le Quartier des assoiffés.
  • Le Quartier des amateurs de culture.
  • Le Quartier des étudiants.
  • Le Quartier des découvertes.

quartier

La nouvelle identité visuelle a été lancée et déployée sur toutes les plateformes de communication, à commencer par la création d’un nouveau site web quartierlatin.ca. Elle est à présent dévoilée sur les médias sociaux, les outils de communications avec ses membres, les campagnes de publicités et de promotion ainsi que sur le mobilier urbain du quartier.


quartier 2

«Ce fut un véritable plaisir de collaborer avec l’équipe de Dju design pour le développement de la nouvelle identité de notre Quartier latin. C’est un quartier dynamique que l’on connaît tous pour ses nombreux événements, sa vie culturelle, ses restaurants, bars et plus encore! La nouvelle image du Quartier latin est éclatée et moderne et elle met en vedette les éléments symboliques du quartier», explique Laurence Doucet - coordonnatrice communications et marketing.

quartier 3
quartier 4Crédit:Pier-Olivier Pinard
Quartier 5Crédit: Pier-Olivier Pinard


Ma langue, une fierté qui s’entend

À lire maintenant

Ma langue, une fierté qui s’entend
Le Réseau de l’action bénévole du Québec fait confiance à Amauta Marketing
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™