La Banque TB confirme qu’Ogilvy sera son agence créative de référence au Canada et DAVID sera celle aux États-Unis. Les deux contrats sont en attente de finalisation.

«Nous sommes impatients de collaborer avec Ogilvy et DAVID. Leur créativité, leur énergie et leur connaissance approfondie du marché nous permettront de rehausser davantage notre marque et d’améliorer nos résultats d’affaires. Dans le cadre du processus d’appel de propositions, nous avons été fort impressionnés par leur travail réputé qui repose sur de solides idées stratégiques ainsi que sur leurs équipes dévouées. Leur compréhension de notre marque, de nos clients et de nos valeurs axées sur les objectifs correspond à notre vision et à nos aspirations», souligne Betsey Chung, vice-présidente à la direction et chef du marketing à l’échelle mondiale, Groupe Banque TD.

Cette annonce fait suite à la décision conjointe, il y a quelques mois, de la TD et de son agence de référence aux États-Unis, TBWA, de mettre fin à leur relation. La TD voulait harmoniser ses médias nord-américains avec Publicis Media, en conservant Unison au Canada et Zenith Media ‒ agence nouvellement ajoutée et membre de Publicis Media ‒ aux États-Unis, et en nommant Diamond comme agence de commandite et de marketing événementiel de la TD en Amérique du Nord. Cette décision n’influera pas sur ses relations avec les autres agences.

TD