Cultivez l'écoute avec Audible.ca et TANK WW

le 15 septembre 2021


L’agence de communications TANK WW a produit les publicités québécoises d’Audible.ca pour le lancement du Catalogue Plus, qui comprend des milliers de titres disponibles de manière illimitée et sans frais supplémentaires pour les abonné.e.s, en plus de leur crédit mensuel.

Créateur et fournisseur de récits audio de qualité, Audible offre plus de 630 000 livres audio, balados et productions originales. Dans l’objectif de promouvoir le service canadien Audible.ca, cette campagne met de l’avant un contenu original canadien avec des artistes québécois connus. On retrouve plus de 500 titres québécois en français dans le Catalogue Plus, dont le balado original Habiter : les univers de Sarah-Jeanne Labrosse et la série jeunesse Ti-Guy La Puck, lue par Pier-Luc Funk, qui sont d’ailleurs les personnalités québécoises au centre de la campagne publicitaire.  

«Mettre de l’avant le travail de Sarah-Jeanne et de Pier-Luc a été un choix judicieux : ces deux amis ont non seulement un grand talent, mais la complicité qui anime leur jeu à l’écran est merveilleuse pour susciter l’intérêt du public québécois. Le rôle de l’agence a consisté à créer des scénarios qui proposaient une surenchère amusante, à promouvoir leur balado et livre audio, et à permettre au public d’entrevoir la quantité grandissante de contenu québécois offert sur Audible.ca», déclare Jean-François DaSylva LaRue, directeur de création chez TANK Worldwide.  

«L’équipe créative de TANK Worldwide a su adapter cette campagne pour le Québec avec énormément d’inventivité. Le principal objectif était de présenter le nouveau Catalogue Plus à notre clientèle existante et à un public nouveau et de réussir à susciter son intérêt en saisissant la réalité québécoise», souligne Georgia Knox, directrice nationale pour le Canada, Audible.ca.

Les messages ont été tournés au Majestique, un lieu iconique montréalais. La campagne a été lancée à la télévision, en ligne et sur les médias sociaux en septembre.

Crédits:
Client : Audible 
Directeur de création : Jean-François DaSylva-LaRue 
Directeur artistique : Lusenalto Andrade 
Conceptrice-rédactrice : Tanya Henri 
Service-conseil : Marie-Claude Céré  
Production : Marie France Cusson et Marie-Pierre Lemieux 
Maison de production : BLVD 
Réalisateur : François St-Amant 


Plus de 130 nouvelles embauches chez TANK WW

À lire maintenant

Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú