La mycose des ongles se propage avec une nouvelle campagne radio signée Alfred

le 15 septembre 2021


La campagne de la mycose des ongles, parodiée au Bye-Bye 2019, revient avec une offensive radio pancanadienne imaginée par Alfred. Ces nouvelles exécutions mettent en scène des personnages qui savent reconnaître la mycose, contrairement à ceux de la première génération de messages télé.

«Avant le lancement de la campagne en 2018, le grand public ne savait pas ce qu’est la mycose des ongles. Maintenant, non seulement les gens connaissent la maladie, mais ils font également référence aux publicités qui les ont marqués. Nous pouvions donc nous permettre d’utiliser un média sans support visuel, pour faire du rappel. La radio nous a semblé parfaite pour mettre en contexte de nouvelles histoires, sans avoir à montrer ce pied dégueu», explique Jean-François Bernier, directeur de création d’Alfred.

Les messages radio sont accompagnés de formats vidéo très courts de 6 secondes sur le web et de 15 secondes à la télé, de même que d’une campagne de bannières web et de publicités sur Facebook.  






Crédits:
Client : Bausch Health Canada Inc., Josée Klus et Sharon Henderson
Agence : Alfred
Agence média : OMD
Production : General Films
Post-production vidéo : Fly
Production radio : BLVD


Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021