Zone3 se dote de nouvelles forces

le 15 septembre 2021


Alors que la rentrée bat son plein, avec une quarantaine de productions en cours et plusieurs nouveaux titres, Zone3 se dote de nouvelles forces et se réorganise — tout en continuant bien sûr de miser sur la grande vitalité de ses équipes.

Nominations annoncées
Avec la demande croissante et l’intérêt soutenu des marchés étrangers pour les contenus d’ici, on annonce aujourd’hui la nomination de Mélanie Ratté comme directrice principale, Distribution et développement des affaires internationales. Celle qui a conjugué au fil des cinq dernières années le développement et la distribution chez Zone3 a su créer de précieux contacts qu’elle pourra mettre à profit dans les démarches de l’entreprise hors Québec. Ainsi, Mélanie se concentrera désormais sur le déploiement des ventes et du développement international.

Zone3 nomme François Comeau au poste de directeur principal, Opérations. Au cours des cinq dernières années, François a su démontrer une extraordinaire capacité à manœuvrer plusieurs dossiers dans divers secteurs clés de l’entreprise, notamment dans les activités de postproduction et les services techniques. À ses responsabilités s’ajouteront désormais la supervision de l’équipe des technologies de l’information (TI) et toute la gestion de l’ensemble des opérations, ceci sans compter le recrutement des ressources de production.

Nouvelle recrue
Zone3 accueille Corine Trudel à titre de directrice principale, Production. On se réjouit que cette productrice aguerrie, active dans le milieu depuis plus de 20 ans, ait accepté le défi de superviser toutes les productions de la boîte, tous genres et toutes plateformes confondus. Corine agira également en tant que lien entre le secteur du développement et la mise en chantier des nouveaux projets.

Véronique Dea, qui s’est jointe à l’équipe il y a un an, demeure directrice générale et productrice. Véronique poursuivra sa mission d’appuyer Brigitte Lemonde, présidente et productrice exécutive, dans le développement de nouveaux marchés, le recrutement de talents neufs, les relations avec l’industrie, l’accroissement de la diversité au sein des équipes de production et à l’écran, ainsi que dans tous les dossiers spéciaux et de convergence des marques.

Sans oublier…
Soulignons également que la dernière année a vu le conseiller juridique Hugo Barnabé rejoindre l’équipe de Marie-Christine Beaudry, récemment nommée directrice principale des Affaires juridiques et commerciales.

Enfin, rappelons que le poste de vice-présidente, Finances et administration est occupé par Geneviève L’Écuyer, et ce, depuis l’arrivée de cette dernière chez Zone3 en 2017.

«Je tiens absolument à remercier toutes les équipes de création, de production et d’administration. Merci à chacun des employés et des artisans qui, au long de ces 18 derniers mois marqués par les incertitudes, ont été d’un soutien et d’un professionnalisme remarquables. Partout, sur les divers plateaux comme au bureau, vous avez relevé vos manches pour faire équipe comme jamais. Grâce à chacune et chacun d’entre vous, on y arrive ! Merci !», conclut Brigitte Lemonde, présidente et productrice exécutive.

zone 3


Camden accueille neuf nouveaux talents

À lire maintenant

Le CCISD devient Santé Monde
Alias Clic signe le nouveau portail d'AluQuébec et CeiAl
Redéfinir le bonheur au travail avec Dix mille matins
Personnalité de la semaine: Émilie Russo (La Presse)
URBANIA et son flair extraordinaire
C'est l’heure du renouveau pour Dinette
Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial