GLO met fin au montréalocentrisme en numérique

le 15 septembre 2021


Depuis la pandémie, le télétravail est devenu une pratique courante pour bien des entreprises. Il contribue tranquillement à décloisonner le marché de l’emploi spécialisé qui se concentrait de plus en plus dans les grandes villes. Au Québec, on commence à réaliser qu’il ne sera plus nécessaire de s’exiler à Montréal pour exercer dans des domaines très pointus. C’est une nouvelle que GLO célèbre.

Pour souligner son 4e anniversaire, l’entreprise annonce l’ouverture d’un nouveau bureau dans la Capitale-Nationale. Cette décision cadre avec la vision et le désir du fondateur, Jonathan Nicolas, de prendre le contrepied de son industrie qui se veut actuellement très axée sur Montréal et les grands centres urbains. Il a la volonté de poser des actions qui iront à contresens de la logique actuelle de l’industrie.

Très souvent, les agences de communication marketing en croissance tendent à ouvrir de nouveaux bureaux dans les grandes villes comme Montréal, Toronto, New York et Paris. Les régions du Québec sont donc délaissées et forcent inévitablement la relève à migrer vers ces métropoles, ce qui crée de majeurs enjeux démographiques et socio-économiques.

GLO est sensible à cette réalité et a comme objectif, depuis sa fondation, d’avoir des bureaux décentralisés. L’agence collabore actuellement avec des clients provenant de 15 des 17 régions administratives du Québec. Elle souhaite pouvoir aider des entreprises de partout à travers la province, sans toutefois nuire à l’emploi en région. Ainsi, l’agence vise à engager de plus en plus de main-d’œuvre locale plutôt que de faire travailler son équipe de Montréal sur tous ses mandats. À long terme, l’agence souhaite ouvrir de nouveaux bureaux un peu partout à travers la province et y favoriser la création d’emplois hautement qualifiés.

GLO veut ainsi contribuer à la transition de l’économie numérique centrée sur Montréal vers une répartition plus diversifiée et plus saine, dans laquelle toutes les régions seront économiquement fortes, innovantes et en croissance.

glo equipe


GLO assure la croissance de Beatnik

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021