La CCAQ renouvelle son identité, pilotée par Hula Hoop

le 15 septembre 2021


La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) dévoile sa nouvelle identité, une création de l’agence Hula Hoop.

«La CCAQ était mûre pour un renouvellement de son identité et nous sommes ravis du travail accompli. L’industrie automobile est la 2e plus grande force économique du Québec. Afin de refléter cette puissante envergure et de continuer à bien remplir notre mission, la modernisation de l’image de marque de la CCAQ devenait incontournable. Notre nouvelle identité est actuelle, versatile, elle reflète l’excellence et l’innovation qui caractérisent notre industrie. Elle représente un socle solide sur lequel pourront s’appuyer la défense des intérêts de nos membres et nos messages traditionnels et numériques», se réjouit Robert Poëti, PDG de la CCAQ.

«Ce fut un réel plaisir de faire équipe avec la CCAQ pour ce mandat 360. On avait à cœur de faire évoluer les perceptions à l’égard des concessionnaires automobiles, qui réalisent chaque jour un objectif pas si simple: faire avancer le Québec», explique Marc-André Dionne, co-président associé chez Hula Hoop.

Positionnement et plateforme de marque, nouveau logo et univers graphique, trousse à outils complète, nouveau site web, film de marque : autant d’éléments développés par Hula Hoop pour véhiculer l’excellence de la CCAQ et contribuer à la réalisation de sa mission.



ccaq 1
CCAQ 2
CCAQ 3
CCAQ 4
CCAQ 5
CCAQ 6

Crédits:
Client : CCAQ – Robert Poëti, Ian P. Sam Yue Chi, André Rochon, Gabrielle Fontaine
Agence Hula Hoop :
Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de production : Marc-André Dionne
Direction de création : Thierry Silvestri
Direction artistique : Mélanie Poirier
Stratégie de marque : Alexandre Chauveau, Gabrielle Thom-Gadbois
Conception-rédaction : Lucas Ducreux
Motion design : Romain Perruchon
Direction web : Guillaume Ponthus
Direction artistique web : Justine Manigaud
Gestion de projet web : Apolline Varlet
Développement web : Yankee Media
Réalisation film : Content Content


Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes