L'expertise infirmière mise de l'avant par l'OIIQ et Rethink

le 14 septembre 2021


L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et Rethink collaborent pour une première offensive d’envergure. La campagne est destinée à sensibiliser le grand public, visant à faire reconnaître à sa juste valeur le rôle des infirmières et infirmiers.

«Le discours entourant la profession infirmière n'a pas beaucoup évolué depuis le temps des gardes-malades. Pourtant, ils et elles détiennent une expertise unique, qui est primordiale pour la santé des Québécois», explique Annie Beaucage, directrice adjointe stratégie de marque à l'OIIQ. «L'objectif de la campagne est de faire reconnaître cette expertise et d’opérer un changement de perception auprès du grand public.»

«C'est jamais simple de s'attaquer à des perceptions, encore moins quand elles sont ancrées dans le discours populaire depuis tant d'années», confie Karine Doucet, directrice de création adjointe et conceptrice-rédactrice chez Rethink. «On a voulu montrer un contraste clair entre la vision qu'on a des infirmières et infirmiers et leur réalité.»

À l'exception de quelques images d’archives, tout le contenu a été filmé en milieu hospitalier, en CLSC et en soins à domicile.

Cette campagne lancée à l’automne bénéficiera d’une visibilité majeure, forte d’une présence à la télévision, en numérique et en marketing de contenu. Ces initiatives seront également accompagnées par des relations publiques, réalisées en collaboration avec Tact, afin de positionner des experts de la profession dans les salles de nouvelles pour qu’ils soient appelés, comme d’autres professionnels de la santé, à commenter certains sujets d’actualité.


OIIQ 1
OIIQ 2
OIIQ 3
Crédits :
Annonceur : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec – Denise Beaulieu, Annie Beaucage, Marie-Noël Hade, Stéphanie Trameson
Agence : Rethink
Direction de création : Xavier Blais, Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Karine Doucet
Direction artistique : Jean-Nicolas Duval
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton
Production d’agence : Johanne Pelland
Production : Gorditos - Adam-Gabriel Belley-Côté, Michelle Tremblay, Nancy Thibodeau
Réalisation : Marie-Julie Dallaire
Direction de la photographie : Mathieu Laverdière
Photographie : Fabrice Gaëtan
Post-production : Post Moderne
Montage : François Grenon
Composition et son : Circonflex - Paul-Étienne Côté, Tanguy Meunier
Média : Espace M - Vickie Dugas, May Wells
Agence RP : Tact
Directeur principal : Jason Patuano
Directrice : Marie-Sophie L’Heureux


L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec choisit Rethink

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes