Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec

le 21 septembre 2021


L’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) se dote d'un nouveau site web signé Kryzalid.

La solution WordPress retenue pour la construction de la nouvelle plateforme offre une gestion beaucoup plus conviviale du contenu que la technologie Drupal 7 qui avait servi à l’élaboration de l’ancien site. La nouvelle version du site ayant fait l’objet d’un exercice UX complet visant, entre autres, à améliorer la navigation, permet de mieux répondre aux besoins et attentes des différents groupes cibles : les donneurs d’ordres publics (municipalités, institutions, ministères, organismes publics et OBNL), les donneurs privés (promoteurs immobiliers et les propriétaires résidentiels), les influenceurs, la communauté de l’aménagement et du design et les membres de l’AAPQ.

Parmi les principaux atouts de ce nouveau site, mentionnons la présentation des enjeux et champs d’intervention de l’architecte paysagiste qui met de l’avant 4 grands enjeux pour l’avenir ainsi que les défis et les interventions qui s’y rattachent. Le site permet de faire une recherche par membre ou par projet selon les besoins de l’utilisateur. Le répertoire bonifié permet de filtrer les membres et offre une page de détail pour chacun où on trouve ses informations de contact, une description et un accès à tous ses projets. Quant à la section Projets, elle donne la possibilité, grâce à un système de filtres efficaces, d’effectuer des requêtes à travers tous les projets des membres. Chaque page de détail de projet inclut des informations détaillées sur la réalisation du projet, les personnes-ressources, une visionneuse photos du projet, une carte pour situer le projet et la possibilité de naviguer à travers des projets similaires en bas de page.

De plus, afin de bien répondre aux exigences de l’AAPQ, l’outil de gestion de la relation client CiviCRM a été intégré et permet l’édition des profils des membres, la gestion du répertoire des membres, des événements filtrables, du paiement en ligne et des offres d’emploi.

Fondée en 1965, l’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) est une association professionnelle constituante de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC/CSLA) et de la Fédération internationale des architectes paysagistes (FIAP/IFLA). L’AAPQ représente 502 membres agréés et 98 membres stagiaires qui œuvrent dans les secteurs public, privé, institutionnel, communautaire et universitaire québécois. L’AAPQ vise la reconnaissance de la profession, la promotion de la discipline et le développement des compétences, tout en consolidant la gouvernance de son organisation et elle s’est dotée d’un plan quinquennal incluant une série d’objectifs et de stratégies menant à des actions concrètes pour y arriver.

AAPQ 1
AAPQ 2
AAPQ 3
AAPQ 4
AAPQ 5

Découvrez le nouveau site web en cliquant ici.


Kryzalid signe le site web de Qualifications Québec

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes