Wazo, éditeur de solutions de communication unifiée à destination des fournisseurs de services de télécommunication et des entreprises, dont le siège social est basé à Québec, annonce une ronde de financement d’amorçage de 7,5 millions de dollars menée par Serena avec la participation de Inovia, Desjardins Capital et Investissement Québec. Cette ronde a pour objectif de multiplier les capacités d’innovation de l’entreprise et d’accélérer son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord.

Le marché des communications unifiées en tant que service (Unifed Communication as a Service - UCaaS) affiche une dynamique sans précédent avec le développement du télétravail et l’adoption des nouveaux outils de communication, de collaboration et de mobilité.

Grâce à une approche technologique innovante et un positionnement unique, Wazo a réussi depuis le lancement de sa solution en Europe à se faire une place sur ce marché très concurrentiel et vise maintenant une accélération sur le marché canadien et les États-Unis.

Un positionnement unique sur le marché des communications unifiées
Dans un secteur où les fournisseurs de services de télécommunication sont court-circuités par les nouveaux acteurs de la téléphonie et de la collaboration, Wazo vise au contraire à leur fournir les solutions et les outils pour répondre aux évolutions des besoins de leurs clients et innover.

Wazo est convaincu de la valeur ajoutée que ces acteurs de proximité apportent aux entreprises en matière de conseil, d’accompagnement technique et organisationnel. Dans un monde où les communications d’entreprise se réinventent avec notamment l’avènement du télétravail et des outils collaboratifs, leur expertise est critique pour faciliter l’adoption de ces nouveaux usages.

Accélérer l’innovation et son développement international
Avec cette collecte de fonds, Wazo a pour ambition d’investir massivement dans sa technologie pour :

  • Renforcer la couverture fonctionnelle de sa suite collaborative ;
  • Optimiser les coûts d’exploitation de sa solution pour ses partenaires ;
  • Simplifier l’accès à ses interfaces de programmation (API) pour encourager l’innovation.

La société qui compte déjà plus de 95 % de ses revenus hors du Québec va également accélérer son développement commercial au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Elle a ainsi pour ambition de recruter une centaine de nouveaux partenaires dans les douze prochains mois.

Ce dynamisme va également se traduire par le recrutement de 20 nouveaux employés dont 12 au Québec et au Canada. Ces nouvelles recrues viendront renforcer l’équipe actuelle qui compte 30 collaborateurs, dont 15 se situent dans ses locaux de Québec.

wazoSylvain BoilyNicolas Marchal et Benoit Aubas.
Crédit photo : ©Triay

Pour en savoir plus sur Wazo, cliquez ici.