Dans l’œil de François Bernier (Horizon B2B)

le 14 septembre 2021


François Bernier

François Bernier, Fondateur, Horizon B2B

  • Une cause qui te tient à cœur : Amener les personnes avec des handicaps à franchir leurs obstacles pour réaliser l’impossible.
  • Qu’apportes-tu sur une île déserte : Un bateau.
  • Si tu étais un artiste, tu serais : Un artiste qui a révolutionné l’art sous toutes ses formes malgré son handicap : Ray Charles. Il a prouvé que le handicap n’empêche pas de réaliser de GRANDES choses et de révolutionner une manière de penser/de travailler. Il a fait bouger le monde entier et est devenu une référence classique.
  • Ton mot favori : Étincelle. Parce qu’il suffit d’un petit élan pour créer quelque chose d’immense.

Réaliser l’impossible
Lorsque j’ai terminé mes études à l’université, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une entreprise que je convoitais. Je voulais vraiment y travailler — malheureusement, je n’ai pas obtenu l’emploi par la suite. Après avoir essuyé plusieurs refus, j’ai décidé de devenir entrepreneur. Depuis maintenant 5 ans, je fais une profession de rêve. Plutôt que d’aller à la rencontre des entreprises et d’espérer qu’elles voient par-dessus mon handicap et qu’on m’embauche, j’ai créé ma propre carrière. Ça a été tout un challenge, mais j’ai réussi à inspirer des personnes à mobilité réduite et avec un handicap à réaliser l’impossible et à franchir des obstacles.

--
Afin que toute notre industrie se fasse davantage voir et entendre, le Grenier aux nouvelles souhaite présenter des modèles inspirants issus de la diversité culturelle, de sexe, d’identité de genre, d’âge et en situation de handicap dans sa nouvelle série « Dans l’œil de… ». Cette série vise à donner l’espace à des talents cachés de l’univers de la communication – publicité, production, côté agence et côté client, et à nous faire découvrir des personnes qui auraient lancé une initiative pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans leur organisation. Si vous souhaitez soumettre votre portrait, ou connaissez une personne qui serait intéressée, écrivez-nous à [email protected].


Dans l’œil de Julie Desjardins (CASACOM)

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection