L’Omnium de Mission Inclusion décroche 125 000$ pour les jeunes de la rue

le 13 septembre 2021


Le 9 septembre dernier, Mission inclusion fêtait la 32e édition de l’Omnium de Mission inclusion au Club de golf Le Mirage à Terrebonne, avec comme invité d’honneur le Centre des jeunes de l’Escale de Montréal-Nord .

L’Omnium, organisé au profit des jeunes de la rue du Québec, a récolté un montant de 125 000 $. Une somme record en 32 ans d’édition qui permettra à Mission inclusion de soutenir des organismes communautaires québécois, afin de prévenir l’itinérance chez les jeunes. Pour l’occasion, près de 150 personnes, dont 124 golfeurs et golfeuses, étaient au rendez-vous.

Marc-André Coallier, porte-parole des jeunes de la rue de Mission inclusion, a animé avec fougue cette journée inclusive et sportive tout en rappelant le travail exemplaire des organismes communautaires en ces temps exceptionnels.

Pour la toute première fois, Richard Lachance endossait quant à lui le rôle de président d’honneur de l’Omnium, avec à ses côtés Robert Trudeau, président du comité organisateur de l’événement.            

«Quelle superbe journée ! Grâce à l’effort collectif des membres de notre comité organisateur, des joueurs et des joueuses puis des commanditaires tous et toutes réunis, nous avons relevé avec succès le défi de cette journée. L’Omnium de Mission inclusion est une occasion inédite de faire la différence pour les jeunes de la rue au Québec. Merci à vous toutes et à vous tous de m’avoir fait confiance !», partage Richard Lachance, président d’honneur de l’Omnium.

À la direction de Mission inclusion figuraient aussi Richard Veenstra, directeur général de Mission inclusion, Danielle Filion, directrice des programmes du Québec, et Isabelle Morin, directrice développement et communications.

«Grâce à la mobilisation des joueurs et des joueuses, des donateurs et des donatrices, nous allons pouvoir amplifier nos programmes et faire, je l’espère, toute la différence pour les jeunes du Québec. Quelle satisfaction de réussir à se déployer pour une cause aussi noble. Merci de nous aider à aider», explique Danielle Filion, directrice des programmes du Québec.

mission 1Richard Lachance (président d’honneur de l’Omnium de Mission inclusion), Robert Trudeau (président du comité organisateur de l’Omnium de Mission inclusion), Richard Veenstra (directeur général de Mission inclusion), André Dufour (président du comité d’administration de Mission inclusion), Marc-André Coallier (porte-parole des jeunes de la rue de Mission inclusion)

mission 2Une partie de l'équipe de Mission inclusion.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire maintenant

P’tite veille d’applis à télécharger
Acquérir en 360
Héma-Québec et Tam-Tam\TBWA surprennent 130 donneur·euses de sang
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec
Retraite Québec se tourne vers dada
Patricia Paquin a bien fait de choisir GoDaddy