L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)

le 21 septembre 2021


Lucie Nguyen

Lucie Nguyen, Stratège média, URBANIA

Crédit photo : Sarah Dimmock

  • Ton motto : « Qui ne tente rien n’a rien ». Il faut avoir des rêves et des objectifs dans la vie et, qu’ils soient grands ou petits, il faut toujours faire son possible pour les atteindre, et surtout, il faut toujours persévérer!  
  • Qui idolâtres-tu : Mes parents. Pour leur persévérance dans la vie. Boat People et réfugiés politiques, ils ont dû recommencer toutes leurs études et refaire leur vie sans même parler le français ! J’admire le fait qu’ils n’ont jamais abandonné leur objectif, qu’ils sont arrivés au bout et qu’aujourd’hui, ils sont fiers de ce qu’ils sont.
  • Comment te démarques-tu : Mon hyperactivité, ma soif d’apprendre et ma double culture. Mon éducation asiatique mélangée avec mon parcours français me permettent d’avoir un bagage plutôt éclectique pour un domaine comme les médias sociaux où l’environnement est en perpétuelle évolution.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? Pilule rouge c’est sûuuur ! J’adore débattre sur des vérités que j’ai assumées et qu’on me démontre comme 1+1=2 que c’est faux ! On n’est jamais trop vieux pour apprendre ! J’étais de nature cartésienne, mais tout ce qui ne l’est pas me fascine énormément ; tellement que je me demande finalement si je le suis.
  • Ton compte Instagram : _lucitronelle

Coups de foudre amicaux, beaux projets et audace
Hello Grenier, je m’appelle Lucie et je suis Stratège média. Je travaille dans le marketing digital depuis 6 ans, mais ça fait pile 3 ans que je travaille chez URBANIA. Fraîchement résidente québécoise, je suis Française d’origine vietnamienne et ça fait pile 3 ans que je suis dans cette incroyable ville qu’on appelle Montréal. Dotée d’un master en Digital Business, je baigne dans l’univers des médias depuis que je suis sortie de l’école de commerce. Après mon alternance chez Konbini, j’ai décroché un poste en tant que Social Média Manager chez eux.

J’ai ensuite décidé de tout quitter pour venir vivre au Québec où j’ai été chaleureusement accueilli par URBANIA pour la création du poste de Stratège Média. Je m’occupe ici des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes, de la distribution ainsi que de la performance des contenus de marque.

Mon parcours professionnel a été marqué par beaucoup de rencontres, des coups de foudre amicaux, de beaux projets et de l’audace. J’aime penser qu’on peut tout faire si on s’en donne les moyens. Le voyage aussi est une caractéristique importante de mon parcours. J’ai eu la chance d’être jusqu’ici très indépendante dans mes choix et de pouvoir travailler à l’étranger. Mon expérience à Montréal en est une qui restera gravée dans ma mémoire par sa multitude d’apprentissages : la culture québécoise, l’adaptation au quotidien dans un environnement nouveau, la culture d’entreprise, la diversité des métiers et aussi (il faut le dire), la langue.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


L’Étoile montante du jour: Manon Simenel (LEEROY)

À lire maintenant

Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence