Manon Michaudet

Qui aurez-vous la chance de rencontrer à MTL connecte?

par Manon Michaudet, le 15 septembre 2021


La troisième édition de MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal organisée par le Printemps numérique se tiendra du 12 au 17 octobre 2021 dans un format hybride autour du thème central de RENAISSANCE.

Pourquoi faut-il participer à MTL connecte ?

MTL connecte : La Semaine numérique de Montréal n’est pas une série de présentations Zoom, mais offre une expérience de conférence ré-imaginée et connectée avec des conférenciers inspirants de renommée internationale, du réseautage entre participants, une vitrine des dernières innovations technologiques, des outils et des actions à mettre en place face à la transformation numérique en cours.

Découvrez 8 des entreprises que vous pourrez rencontrer sur la plateforme de l’événement :

1. L’École NAD-UCAQ offre des enseignements certifiés, un programme inspiré par l’industrie, un environnement propice à la création, une équipe qualifiée et impliquée et des accès privilégiés.

2. Prezi met en œuvre des expériences passionnantes et immersives qui aident les utilisateurs à créer des liens significatifs avec leur audience. C’est ainsi que Prezi est devenu un leader mondial dans le domaine des présentations, donnant à des centaines de millions de personnes les moyens et l’inspiration de mieux communiquer.

3. V3 Stent est une plateforme numérique qui a été développée précisément pour les besoins croissants en démarchage d’affaires sur LinkedIn. Cette technologie peut répondre à divers besoins, notamment dans le recrutement, dans la recherche de leads qualifiés, dans l’établissement d’une audience et d’un réseau d’affaires pertinent à vos objectifs, tout comme dans le cadre d’une stratégie de contenu.

4. Les membres de l’équipe de l’Agence Gro ont tous un point en commun, leur passion pour la technologie et l’efficience. Leur expertise combinée en programmation, stratégie, implantation de CRM, automatisation, marketing automatisé, design et formations en font une équipe redoutable pour tous projets de croissance ou d’efficacité.

5. Enfants du numérique, entrepreneurs débrouillards, ingénieurs passionnés ou encore créatifs ambitieux, Desjardins Caisse des Technologies de l’Information est là pour accompagner tout à chacun à chaque étape de votre vie financière.

6. Entreprendre un parcours de transformation digitale peut parfois s’avérer complexe. S&E cloud vous aidera à faire de votre transformation un succès pour votre organisation. Vous pourrez ainsi sécuriser le futur grâce aux technologies de pointe Google Cloud.

7. Vortex Solution est une agence web montréalaise bilingue possédant une expertise multidisciplinaire : Vortex offre à une seule et même adresse une panoplie de services clé en main. Ils sont un guichet unique pour toutes les solutions web.

8. Bizbiz Share propose une plateforme simple et efficace pour permettre aux entreprises de collaborer entre elles, afin d’avoir accès à des ressources dont elles ont besoin ou d’optimiser les ressources sous-utilisées qu’elles possèdent déjà. Bizbiz Share est le plus grand Marketplace de ressources pour entreprises au Canada.

MTL connecte est un événement à portée internationale représenté par la provenance de ses participants (33,1 % participants hors Canada en 2020) et par plus de 25 délégations du monde entier :

Un continent africain mis en valeur avec des entreprises et organisations provenant de Tunisie, Algérie, Maroc, Sénégal, Madagascar et un panel à ne pas manquer sur l’Afrique face aux défis de la transformation numérique ;

Une présence encore plus importante cette année de l’Amérique latine avec une délégation d’entreprises brésiliennes et l’organisation d’une table de discussion à laquelle participeront 4 grandes villes : Buenos Aires (Argentine), Medellîn (Colombie), Mexico City (Mexico), Sao Paulo (Brésil) ;

Un renforcement des relations avec le continent européen avec la participation de l’Allemagne (Consulat général de la République fédérale d’Allemagne, Munich Aerospace), la Belgique (Digital Wallonia, hub.brussels, LifeTech.brussels), la France (Nantes Digital Week, Nantes métropole, Digital 113, etc.), la Suisse (Swiss Business Hub Canada).

Enfin, si les enjeux de cybersécurité vous intéressent, Israël sera au centre d’un échange impliquant des experts et le nouveau consul général d’Israël à Montréal.

RENAISSANCE

RENAISSANCE sera le fil conducteur de l’événement réunissant les multiples thématiques qui seront abordées lors de l’événement :

  • Ville du futur présenté par TELUS Affaires
  • Robotique, IoT et 4.0 présenté par Yulex
  • Intelligence artificielle présenté par Waverly
  • Cybersécurité et Identité numérique présenté par Deloitte
  • Développement durable présenté par Valtech
  • Travail de demain présenté par Lecours.ca
  • Futur de l’éducation présenté par l’Université de Concordia
  • FinTech et E-commerce présenté par Onepoint
  • Culture et Créativité présenté par Synpase C

Pourquoi ne pas inviter vos équipes et vos collègues à vous rejoindre pour vivre cette expérience enrichissante ensemble ?!

MTL Connecte


CADRE21: Le futur de l’éducation

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes