Le Phare, Enfants et Familles encore plus lumineux

le 13 septembre 2021


Le Phare, Enfants et Familles dévoile une image de marque renouvelée aux côtés de sa nouvelle porte-parole, Jorane, artiste reconnue sur la scène artistique internationale et mère d’un enfant qui bénéficie des services de l’organisme. Par son implication et en portant les valeurs de solidarité et de bienveillance du Phare, elle contribuera à faire rayonner la cause des soins palliatifs pédiatriques au Québec.

Un Phare qui illumine des vies
Le Phare, Enfants et Familles arborait la même image depuis de nombreuses années. Depuis, des soins et des services se sont ajoutés à son offre et les besoins des enfants admis au Phare et de leur famille n’ont cessé de croître. L’organisme se dote donc d’une nouvelle image à la hauteur de ses ambitions et de sa mission unique.

Brillamment illustrée par des cercles de différents tons, la nouvelle identité de marque symbolise la lumière du Phare : les enfants, les familles et la communauté, c’est-à-dire l’équipe de soins, les bénévoles, les donateurs, les partenaires, etc.

Toutes ces parties forment un tout qui est le reflet de la mission de l’organisme qui illumine la vie des enfants, fait briller la mémoire des disparus et éclaire le parcours des familles, grâce soutien de la communauté.

Lumineuse Jorane
Jorane devient ainsi la toute première porte-parole du Phare, Enfants et Familles. Habituellement très discrète sur sa vie personnelle, c’est avec beaucoup de générosité qu’elle a accepté de raconter comment l’organisme a illuminé le parcours de son fils aîné Manolo et le quotidien de sa famille, grâce à ses services de répit et d’accompagnement.

joraneCrédit photo: Stef Ritch

Collaborer pour mieux briller
Fruit d’une consultation amorcée en 2019, la nouvelle image du Phare, Enfants et Familles a vu le jour grâce à la contribution exceptionnelle de l’agence de communication McCann Montréal. L'agence a offert un généreux don en services pour le travail professionnel d’une vingtaine de leurs spécialistes en communication afin de créer cette identité de marque lumineuse.

La nouvelle identité illustre parfaitement l’engagement, le respect, la bienveillance et l’altruisme de cette communauté, telle qu’elle a été décrite par les familles, les membres du personnel, les bénévoles et les donateurs rencontrés au cours du processus de création.

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