Espace Libre comme jamais vous ne l’avez vu

le 10 septembre 2021


Dans la foulée du dévoilement de sa programmation 2021-2022 et de la réouverture de sa salle de spectacle après des travaux de rénovation, Espace Libre présente sa nouvelle identité visuelle, son site web et son film d’art inspirés de son théâtre à l’architecture unique.

Espace Libre a fait appel à l’agence Featuring pour l’accompagner dans la revitalisation de son identité visuelle. La plateforme graphique met en vedette l’emblème du théâtre : les trois arches qui ornent la façade de son bâtiment. Elle a également été créée en ayant en tête les notions de flexibilité et d’évolution à l’image de la salle de spectacle qui change de disposition en fonction de l’inspiration des artistes.

«D’ailleurs, les photos de spectacle, prises par le photographe Jérémie Battaglia dans notre salle principale, dévoilent en toile de fond ses infinies possibilités», dit Geoffrey Gaquère, le directeur artistique et co-directeur général d’Espace Libre.

Les arches qui soutiennent le projet artistique ambitieux qu’est Espace Libre, et ce, depuis plus de 40 ans, sont également retrouvées dans un film d’art réalisé par Jérémie Battaglia qui célèbre l’architecture étonnante de ce théâtre.

«Le nouveau site web, qui a été conçu par Collaboration Spéciale, se veut le prolongement numérique de notre lieu qui ne ressemble à aucun autre théâtre à Montréal. Le site inspire nos différents publics et leur donne envie d’embarquer dans cette aventure artistique et humaniste hors du commun qu'offre Espace Libre et les artistes qu’il diffuse», dit Joana Neto Costa, directrice des communications et du marketing d’Espace Libre.


Espace 1
Espace 2
Espace 3
Espace 4
Espace 6
Espace 7
Espace 8
Espace 9
Espace 10
Espace 11
Espace 12

Crédits:
Identité visuelle et design de saison : Featuring
Direction de création et direction artistique : Karl-Frédéric Anctil
Design graphique : Kenza Brahimi
Service conseil : Roxanne Fabien
Application et graphisme interne d'Espace Libre
Anne-Laure Jean, La Dactylographique

Photographies de saison
Idéation : Geoffrey Gaquère, Joana Neto Costa et Jérémie Battaglia
Photographies : Jérémie Battaglia
Éclairages : Cédric Delorme-Bouchard
Costumes : Dominic Poirier
Maquillage et Coiffure : Samsara Brown

Site web
Conception et design du site web : Collaboration Spéciale
Conception et développement : Shanti Loiselle
Wireframe et web design : Alice Picard
Développement : Sophie Laliberté
Motion design : Janick Blanchet

Film d’art sur Espace Libre
Production: Espace Libre
Idéation: Geoffrey Gaquère et Joana Neto Costa
Réalisation: Jérémie Battaglia
Direction photo: Jérôme Sabourin
Mise en lumière: Cédric Delorme-Bouchard
Musique : Nicolas Basque
Téchnique : Étienne Marquis, Sarah Laval

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle identité de Paul le Gourmet

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid