Vitesse, Alcool, Drogue: Jamais en VTT

le 10 septembre 2021


Dans la dernière décennie, le nombre d’accidents mortels ou causant des blessures en véhicules tout terrain (VTT) a stagné, et ce, malgré les efforts de prévention. C’est pourquoi le ministère des Transports du Québec a choisi de miser sur un nouveau concept pour sa campagne annuelle de sensibilisation à la sécurité en VTT. Cette offensive rappelle les risques liés à la vitesse et à la consommation d’alcool ainsi que l’importance du port du casque.

La campagne, conçue par Cartier, rappelle aux quadistes qu’il faut parfois savoir se méfier de soi-même pour que l’aventure continue. «En empruntant les codes des publicités pour véhicules hors route, nous créons une fausse piste afin de rappeler qu’aussi excitante soit l’activité, il faut la pratiquer de manière responsable», explique Daniel Beaumont, directeur de création. Soulignons que le conducteur du VTT que l’on aperçoit dans la publicité est un vrai policier de la Sûreté du Québec (SQ) qui s’est prêté au jeu du tournage pour la cause, la sécurité routière sur et hors route étant une priorité pour l’organisation et une portion essentielle de son mandat qui consiste à sauver des vies.

La campagne, en ondes depuis la fin du mois de juin, compte des vidéos 30s et 15s, deux messages radio (alcool et port du casque), de l’affichage, de l’imprimé, des publications sur les réseaux sociaux ainsi que des bannières web.




Cartier 1

Crédits
Client : Ministère des Transports du Québec
Agence : CARTIER
Productrice d’agence : Elyse Bleau
Maison de production : NOVA
Réalisation : David Poulin


Cartier Média, un secret (pas très) bien caché

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média