Volkswagen lance le nouveau Taos 2022 avec La Presse

le 10 septembre 2021


Pour son plus important lancement de l’année, soit celui du nouveau Taos, Volkswagen a fait confiance à La Presse dans la production d’une imposante initiative publicitaire de contenu de marque intitulée «J’te passe les clés». Le concept : des protagonistes partent à l’aventure au volant du Taos, en se passant tour à tour les clés du véhicule à la fin de chaque épisode. De Montréal à Charlevoix, en passant par La Patrie en Estrie et Vallée-Jonction en Beauce, on découvre l’univers de personnalités engagées, de chefs cuisiniers, d’artistes et d’entrepreneurs.

L’expertise du Studio XTRA La Presse a été mise à profit pour la création d’une série d’XTRA vidéo. «Volkswagen a eu le bon réflexe de se tourner vers La Presse pour déployer une campagne originale misant sur la vidéo. Avec un plan média judicieux combiné à une stratégie de contenu pertinente, l’équipe s’est assurée de remplir les objectifs d’engagement et de performance de cette campagne d’envergure, en plus de veiller à la collaboration des nombreux intervenants pour sa production», souligne Claire Bouchard, directrice du Studio XTRA La Presse.

L’idée originale de Vanessa Gauvin-Brodeur, réalisatrice chez BLVD, place le véhicule au centre même de la trame narrative. «Ce concept permet à la fois de présenter des histoires authentiques aux lecteurs et d’intégrer le Taos de manière complètement organique. Le Taos fait partie intégrante de l’histoire», explique Lynne Piette, directrice marketing, Volkswagen Canada.

Friande d’histoires et d’authenticité, la réalisatrice a opté pour une approche documentaire pour réaliser chacune des capsules d’une durée de 3 minutes. «Volkswagen a fait place à l’individualité de chaque protagoniste en m’accordant une grande confiance pour laisser le champ libre à l’exploration. Ces intervenants n’avaient, pour la plupart, jamais fait face à la caméra. Ils nous ont ouvert les portes de leur monde avec générosité et sensibilité», confie-t-elle.

Les cinq épisodes ont été diffusés en exclusivité dans La Presse, en version longue dans des articles XTRA et en version courte à l’ouverture de La Presse+.

La Presse 1
La Presse 2

Crédits:
Partenaire média et contenu : La Presse
Production vidéo : BLVD
Réalisation et idéation : Vanessa Gauvin-Brodeur
Agences : Touché ! et Taxi (Toronto)


La Presse accueille Émilie Russo

À lire maintenant

Peintures MF continue son aventure chez Illumi en tant que présentateur officiel
Le service de chasse de tête Grenier recrutement roule à plein régime
Cyril Pfeffer et Meghann Dutilloy rejoignent Hula Hoop Montréal
Libéo fait l’acquisition partielle de Rum&Code
Camden accueille neuf nouveaux talents
La radio traditionnelle est-elle en voie de disparition?
Ne sous-estimez pas les nano-influenceurs
Character Pérez se joint à l'agence Anna Goodson
Sylvie Charette nommée Vice-présidente Marketing et Stratégie chez Tourisme Montréal
Le Théâtre ESPACE GO modernise son identité visuelle
Cook it devient un partenaire officiel de la 15e édition d’Occupation Double
Desjardins soutient l’autonomie financière des jeunes