Four O’Clock arbore une image revampée grâce à Pigeon*

le 22 août 2012


Trans-herbe a fait appel à l’agence Pigeon* branding + design afin de revitaliser son identité et ses emballages de thés et tisanes de la marque Four O’Clock. Le mandat visait d’abord et avant tout à faire évoluer la marque. Une évolution qui se voulait douce pour conserver sa clientèle actuelle, mais nécessaire afin de mieux se distinguer de la concurrence et amener le développement à un autre niveau.

Trans-herbe voulait faire rayonner la marque jusqu'ici effacée pour ainsi modifier la perception de la clientèle. Pour ce faire, on souhaitait que Four O’Clock soit d'abord reconnue comme une marque d'ici et non d'ailleurs, tout en mettant en lumière le fait que Trans-Herbe développe ses propres mélanges de thés et tisanes. Et ceci passait par le remodelage des emballages.

La plateforme de marque et les emballages créés par l’équipe de Pigeon* branding + design donnent maintenant son pouvoir d’évocation au nom grâce à des codes graphiques classiques et contemporains à la fois. Four O’Clock domine maintenant avec élégance et qualité dans un bandeau noir riche. De plus, on a développé une signature de marque : «Créateurs de thés depuis 1992» afin d’appuyer la notion de créateur-artisan. L’architecture de marque a été revue et un système de navigation a été conçu afin de faciliter le repérage des cinq grandes catégories de produits.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la revitalisation de l’identité visuelle, la signature de marque et le design des emballages.


Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD