Assurer un meilleur avenir avec RTOERO

le 10 septembre 2021


RTOERO : voilà l’acronyme alambiqué qui a inspiré l’équipe torontoise de Camden à créer une campagne pince-sans-rire pour cette organisation essentielle, anciennement connue sous le nom de Les enseignantes et enseignants de l’Ontario.

La pub télé, qui inaugure le déploiement de cette campagne, a été créée et produite de A à Z par Camden, et l’offensive sera aussi présentée à l’auditoire cible sur les plateformes numériques.

La stratégie de cette campagne s’articulait autour du désir d’attirer des Canadiennes et des Canadiens du secteur de l’éducation provenant non seulement de l’Ontario, mais aussi des quatre coins du pays. Cette organisation se donne pour mission de présenter les avantages de l’adhésion aux retraités tout comme aux personnes n’ayant pas encore atteint l’âge de la retraite.

L’équipe de création de Camden a misé sur une approche toute en légèreté pour aborder l’enjeu de cet acronyme bilingue de six lettres, qui cause parfois obstacle à la compréhension de la mission et de la portée de l’organisation. La pub télé qui en découle fait sourire et cible avec brio l’auditoire clé.

«Mes collègues et moi savions que la communication claire et engageante de notre offre de services aux membres actuels et potentiels représentait un défi de taille», explique Sylvia Link, directrice du marketing et des communications chez RTOERO. «Un écart important se dressait entre notre nom historique et notre mandat, mais Camden a su élaborer une approche originale et contre-intuitive qui réussit à jeter un pont et à mettre à profit cet écart par le biais d’un concept créatif ingénieux.»

L’entièreté de la stratégie média et des achats d’espace ont été pilotés par le pôle média de Camden à Toronto. Cette pub vidéo sera diffusée sur les plateformes de télé connectée, présentée en publicité vidéo sur YouTube et affichée en format publicité payante sur les médias sociaux, dont Facebook. D’autres initiatives connexes seront aussi lancées dans les prochains mois dans le cadre de cette campagne.

Crédits:
Clients : Sylvia Link, Danielle Norris
Direction de la création : Thomas Magny
Direction de compte : Jeanne Kirouac
Direction média : Camille Poulin
Planification media : Brooke Verbeek, Joshua Daniell
Gestion de la campagne : Pratik Mistry
Coordination de compte : Paola Mejia
Conception-rédaction : Susannah Rubin
Direction artistique : Fin Christoforidis
Design 3D : Clément Bomboy
Design graphique : Camille Llena 
Réalisation : Jordan Probst 


Eye Pod Canada d’Essilor: un balado pour les professionnels de la vue

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Comptez sur les CPA
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Le Jeu du calmar: quand les marques se mettent de la partie
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur