CISM présente sa nouvelle identité visuelle élaborée par le studio de design Caserne et la refonte de son site web par KFFEIN. Cette nouveauté arrive à point alors que la radio fête son 30e anniversaire. Au courant de l’année, une panoplie d’initiatives sont prévues pour célébrer la station dont celle-ci.

Élaborée par le studio de design Caserne, l’identité reflète le caractère distinct de CISM, indépendant et volontaire. Le logo tel qu’on le connaît depuis près de 10 ans est revampé avec une déclinaison à la foi rétro et moderne, qui vient autant rendre hommage au public qui le suit depuis les débuts qu’accrocher l’œil du mélomane en quête de nouvelle découverte. La nouvelle identité sera déclinée à travers une campagne d’affichage sauvage, un nouveau site web et quelques morceaux de vêtements. 

«Axée sur la diversité, l’audace et l’indépendance, la station s’est imposée comme un point de ralliement des adeptes de culture alternative et émergente. À travers l’exercice de design, nous visons à ce qu’elle continue à l’être pour les prochaines générations», partage Andrée-Anne David, chargée de projets chez Caserne.

«​​Audacieuse, actuelle et aventureuse, notre nouvelle image de marque se devait d’être en phase avec notre contenu. Il était primordial pour nous de travailler avec une agence qui saisissait bien l’essence de ce que représente CISM et c’est pourquoi nous avons eu un petit coup de foudre pour Caserne. Toujours aussi pertinente et novatrice, CISM redéfinit ainsi sa place sur l’échiquier médiatique indépendant, autant sur le web que sur les ondes», dit Charles-André Chamard, Directeur marketing chez CISM.

Pour la conception du nouveau site web, CISM a mandaté l’agence KFFEIN. Avec des infrastructures âgées de 7 à 15 ans, les défis étaient nombreux afin de rassembler pour une première fois sous un même toit la banque de données, le site web et les systèmes de diffusion. CISM veut ainsi faciliter l’expérience des utilisateurs et l’amélioration continue tout en mettant de l’avant ce qui fait sa renommée depuis 30 ans, la culture alternative et son équipe d’animation. Optimisée, la version mobile du site permettra une navigation plus instinctive et l’écoute de contenus lors de déplacements. 

«Le mandat était de livrer une plateforme hybride entre de la gestion de contenu web et de la gestion de grilles. Merci à l’équipe de CISM de nous avoir fait confiance dans cette belle aventure», explique David Guillemin - Président Kffein.

cism 1
cism 2
cism 3
cims 4

Crédits:
Client: CISM
Stratégie, design et création : Caserne
Site web : KFFEIN
Médias : Marie Létourneau Communications