Pour la rentrée, les produits RICARDO que l’on trouve en épicerie changent de look. L'équipe de RICARDO Media a fait appel à l’expertise de PIGEON pour mieux refléter la personnalité de la marque et avoir un meilleur impact de leurs emballages dans le réseau des épiceries canadiennes.  

PIGEON a donc procédé à un diagnostic de l’image des emballages qui étaient sur le marché. Le constat général était que, malgré une esthétique soignée, les emballages ne se distinguaient pas suffisamment dans les multiples catégories où les produits RICARDO doivent se faire voir et performer. Le succès d’une marque, c’est avant tout d’être vue. Le design a été repensé pour mieux refléter la personnalité de la marque RICARDO et rendre les gammes de plats et d’aliments plus faciles à repérer sur les tablettes et dans les réfrigérateurs en épicerie.

«Parmi les objectifs du travail de redesign, nous voulions créer une plateforme cohérente d’une catégorie à l’autre, mieux stimuler l’intérêt et le désir, capter l’attention et donner le goût de découvrir les produits RICARDO pour qu’éventuellement ils fassent partie de la liste d’épicerie courante des consommateurs canadiens», explique Stéphane Crevier, vice-président stratégie de marque chez PIGEON. «Nous y avons injecté davantage de générosité en créant une proximité avec les plats et en utilisant une palette de couleurs vives afin de susciter la gourmandise et de faciliter la visibilité et le contraste dans chacune des catégories où les produits se retrouvent.»

Le jaune maïs, le vert poireau ou le rouge canneberge sont parmi les couleurs associées à chacun des produits pour souligner le côté appétissant des mets créés et développés par l’équipe RICARDO.

Les emballages ont été créés pour simplifier l’achat en magasin et la lecture des informations, car les consommateurs sont au cœur des préoccupations de RICARDO. En développant ses produits avec ses partenaires, l’équipe de RICARDO voulait leur parler, même à l’épicerie. On trouve sur les nouveaux emballages parfois une citation de Ricardo, parfois des notes sympathiques que son équipe et lui souhaitent communiquer.

La transition et le lancement des nouveaux emballages se dérouleront tout au long des prochaines semaines dans le réseau des épiceries IGA du Québec.

Ricardo 1
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