Le Réseau d’enseignement de la danse rafraîchit son image

le 10 septembre 2021


Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) lance sa nouvelle image de marque et annonce ses couleurs à travers la refonte de son site Internet et une vidéo promotionnelle.«Après plus de 22 ans d’existence, nous avons voulu rajeunir et actualiser notre identité visuelle. La pandémie a ralenti le projet, mais c’est pour le mieux finalement, car nous incluons dans notre image de marque des genres de danse qui n’étaient pas couverts auparavant par notre organisme et qui font désormais partie de notre réseau», explique la directrice générale Véronique Clément

Un logo qui marque le changement de mission de l’organisme
Le RED tenait à adopter un nouveau logo et délaisser l’élément visuel du sceau de qualité associé à son ancienne image, car si à l’époque il imposait des barrières à l’entrée aux écoles de danse, ce n’est plus le cas.

«Je tenais à ce que l’image du logo change pour bien marquer le avant/après de notre mission. Le nouveau RED, c’est un organisme inclusif et diversifié qui accueille des écoles et des enseignants en danse de partout dans la province, de tous les niveaux, de tous les types d’organisations et qui offrent des cours dans tous les genres de danse. Bien sûr, la qualité de l’enseignement reste une valeur phare, mais il n’est plus question d’évaluation ni de sceau», affirme Véronique Clément.

Une expérience bonifiée grâce à un site web améliorée
Le RED a profité des changements amenés par la pandémie pour intégrer Yapla, une plateforme québécoise spécialisée dans la gestion des membres et des outils numériques pour les organismes sans but lucratif. Pour ce faire, elle a fait appel aux talents de l’agence Riposte qui a non seulement revu son image de marque et la stratégie s’y rattachant, mais qui lui a aussi construit un nouveau site Internet arrimé avec Yapla.

«Notre site est maintenant relié à notre base de données. On a facilement accès aux statistiques sur nos membres et les renouvellements se font d’eux-mêmes. De plus, les transactions liées aux inscriptions sont automatisées, ce qui nous épargne beaucoup de temps. C’est un vrai charme», ajoute Véronique Clément


red dance

Visitez le nouveau site web ici.

À lire maintenant

Riposte et le Réseau d’enseignement de la danse font danser le Québec
À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux