Le Regroupement des distributeurs indépendants de films du Québec (RDIFQ) dévoile sa nouvelle identité visuelle créée par l’équipe d'Ottoblix. Résolument tournés vers l'avenir, les membres du regroupement sont heureux d'agir en concertation avec l'ensemble des joueurs de l'industrie cinématographique et de mettre de l'avant la diversité et la richesse du cinéma offertes par les entreprises et organismes de distributions québécoises.

«Heureuse de présenter notre nouvelle identité visuelle mettant de l'avant la concertation, l'union des forces et l'unicité de chacun des distributeurs membres du regroupement. Fière des actions posées par le RDIFQ, favorisant la diffusion de notre cinéma à travers Aime ton cinéma et hâte de pouvoir partager les axes ciblés pour nos représentations. Les distributeurs de films sont au cœur de l’industrie cinématographique. Nous souhaitons mettre de l’avant son rôle de leader du rayonnement cinématographique, d’expert de la mise en marché et de curateur de contenu pour l’ensemble du territoire québécois et canadien», explique Chantale Pagé, présidente du RDIFQ.

Avec l'objectif de poser des actions concrètes et structurantes pour mettre de l'avant le cinéma québécois, le RDIFQ a lancé, dans la foulée de la pandémie, le site aimetoncinema.ca, la journée de presse annuelle ainsi que Aime ton cinéma reçoit, le ciné-club. Alignées avec son plan stratégique, ces actions du RDIFQ visent la concertation, la représentation et la diffusion.

Les soirées Aime ton cinéma reçoit, qui visent à promouvoir les films et diffuser des courts métrages, sur grand écran, de même que de favoriser les échanges entre cinéaste et public, tout ça en ciblant les étudiants!

RDIFQ