Archipel signe le relooking du Collège Durocher Saint-Lambert

le 7 septembre 2021


Le Collège Durocher Saint-Lambert a fait peau neuve cette année et c’est à l’agence Archipel que le mandat a été confié. La nouvelle identité de marque, le site web renouvelé et la campagne de recrutement des futurs élèves Duro ont été lancés lors des derniers mois.

L’objectif du travail d’identité de marque était de refléter l’approche pédagogique novatrice du Collège pour obtenir un positionnement distinctif. Le CDSL mise sur la création de liens avec la communauté et la découverte de soi à travers ses profils d’étude personnalisés. C’est dans cet esprit que la nouvelle signature du Collège «Unis pour apprendre» prend tout son sens. Cette signature reflète une cohorte de jeunes élèves réunis par l’objectif d’avoir un impact positif sur le monde de demain.

Dans la même optique, le logo du Collège Durocher Saint-Lambert a été revu pour symboliser la croisée des chemins de tous les intervenants, qu’il s’agisse du personnel ou des élèves. Le site web et les outils du CDSL affichent tous la nouvelle identité visuelle ainsi que ses couleurs signature, le vert et le bleu. Le nouveau site se veut inclusif, collaboratif et simple, toute l’information concernant l’approche pédagogique y est synthétisée.

Une campagne de recrutement à l’image du collège
Parallèlement, la campagne de recrutement pour l’admission des élèves 2022-2023 a été lancée sous le thème «Inscris-toi dans le changement». À l’image de l’institution dont l’objectif est de former des agents de changement, cet appel à l’action invite les futurs élèves à entreprendre un parcours tourné vers l’avenir, dans lequel il est possible de se réaliser dès maintenant.

Les élèves au cœur de l’approche visuelle
Visuellement, des élèves étudiant présentement au Collège Durocher Saint-Lambert sont mis de l’avant, hissant un drapeau rassembleur aux couleurs du CDSL, tout en arborant une allure fière et pleine d’ambition.

Déclinée en panneaux, en affichage et sur le web, la campagne exploite plusieurs thèmes, dont l’admission générale, les pôles d’avenir du Collège et les portes ouvertes.

college 1
college 2
college 3
college 4
college 5
college 6

Crédits:
Client : Collège Durocher Saint-Lambert
Agence : Archipel
Photographie : Consulat
Média : Challenge


Archipel signe l'identité de marque de Tangram

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection