La start-up québécoise Snipcart se joint à la grande famille de Duda, une entreprise californienne chef de file dans la création de plateformes de conception web. Cette union stratégique et complémentaire permettra à Snipcart de poursuivre son développement à vitesse grand V tout en conservant son identité et son indépendance.

Duda note que les demandes de construction de nouveaux sites web dans le domaine du commerce de détail ont bondi de 265 % depuis un an. C’est d’ailleurs cet engouement qui a motivé l’entreprise de Palo Alto à aller de l’avant avec l’acquisition de Snipcart.

En alliant le savoir-faire de Snipcart en matière de solutions et de plateformes de commerce électronique en mode SaaS (intégration de panier d’achats pour sites web) et le réseau de Duda comptant plus de 1 million de sites web et plus de 17 000 entreprises et clients fidèles, ce partenariat s’annonce hautement prometteur. L’expertise de Snipcart rayonnera plus que jamais à l’échelle internationale.

«Nous sommes enchantés de nous joindre à Duda! Il est rare de trouver un partenaire dont les valeurs sont aussi bien alignées aux nôtres, tant du point de vue culturel que technologique. C’est gagnant-gagnant pour tellement de parties: nos employés, nos clients, les leurs — nous allons construire des produits et des solutions qui seront là pour rester», commente François Lanthier Nadeau, PDG et cofondateur de Snipcart.

«Nous avons trouvé en Snipcart une plateforme innovante et flexible, ainsi qu’une équipe de vrais passionnés que nous sommes heureux d’accueillir dans la famille Duda», mentionne Itai Sadan, PDG et cofondateur de Duda.

dudaL'équipe de Snipcart et de Duda (de la gauche) : Itai Sadan, PDG de Duda ; Amir Glatt, cofondateur et chef des technologies ; François Lanthier Nadeau, PDG de Snipcart ; Charles Ouellet, cofondateur de SnipcartFrancis Côté, développeur chez Snipcart et Duda.