Les consommateurs sont plus réceptifs aux publicités de balado, selon l'enquête Media Reactions de Kantar. Alors que les consommateurs se disent les plus réceptifs aux publicités sur TikTok, Spotify est en fait le plus fiable, suivi de Google et Amazon.

Le rapport se concentre sur plusieurs thèmes, notamment les plateformes les plus innovantes et les plus fiables. Instagram gère le mieux cet équilibre tandis que YouTube, Google et Facebook sont des plateformes de confiance mais sont considérées comme légèrement moins innovantes.

TikTok est innovant, mais les spécialistes du marketing ne font pas encore confiance aux spécialistes du marketing lorsqu’ils prennent en compte la sécurité de la marque et la mesure des publicités. On ne peut tout de même pas nier la popularité et la portée de l’application : Kantar a constaté que le nombre de consommateurs exposés aux publicités sur TikTok avait presque doublé, passant de 19 % l’année dernière à 37 % cette année. TikTok est également considéré comme la plateforme avec les publicités les plus «amusantes et divertissantes».

Parmi les consommateurs, TikTok est considérée comme la plateforme la plus innovante, suivie par Instagram et Spotify.

SpotifyCrédit: Kantar

L’enquête révèle que la réceptivité des consommateurs aux publicités sur les plateformes de streaming de musique et les balados a augmenté de 3 % par rapport à 2020. Les publicités de balado ont également augmenté de 3 %. Les consommateurs se sont forgé davantage d’opinions sur les balados en tant que plateforme publicitaire, et les publicités de balado sont perçues comme à la fois de meilleure qualité et plus pertinentes, ainsi que plus répétitives, par rapport à 2020.

Source: Ad Age