Mathieu Lalonde nommé directeur conseil chez SYRUS

le 2 septembre 2021


SYRUS continue d’étendre son offre de service et nomme Mathieu Lalonde à titre de directeur conseil. Avec cette arrivée, les clients du cabinet pourront bénéficier d’un talent additionnel pour les assister lors de transactions financières et pour saisir les opportunités inhérentes aux politiques publiques.

«L’arrivée de Mathieu représente un atout important pour l’équipe, déclare Myriam Crevier, associée principale et directrice générale de SYRUS. Grâce à sa vaste expérience dans le monde de la finance, il porte un regard nuancé sur l’écosystème économique actuel, tant en ce qui concerne les fusions et acquisitions d’entreprises, qu’en matière de financement. De plus, son expérience acquise au sein de l’appareil gouvernemental sera utile pour nos clients ayant des intérêts liés aux politiques publiques.»

Mathieu a initialement œuvré comme économiste au sein du Conference Board du Canada, de même que chez Deloitte et CADIM. Il fut ensuite conseiller politique du ministre des Finances et de l’Économie, avec comme responsabilité les dossiers de règlementation des institutions financières. Après son passage au gouvernement, il a travaillé pour divers cabinets de consultation, avant de joindre la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), où il a soutenu les communications et le rayonnement international des équipes de placements privés et de CDPQ mondial.

«J’ai découvert chez SYRUS une équipe et une offre de service remarquablement adaptées à la réalité économique des entreprises d’aujourd’hui. Je suis ravi de joindre une organisation qui, chaque jour, démontre une compréhension stratégique hors du commun et fait la différence auprès des dirigeants qu’elle accompagne», affirme Mathieu Lalonde.

syrus


SYRUS recrute Frédéric Tremblay à titre de vice-président associé

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion