Les dépanneurs Voisin de la marque Sobeys mettent de l’avant la nouvelle saveur Xtraslush de l’été 2021 - la Creamsicle. Pour assurer le rayonnement auprès de la cible principale, la génération Z, Clark Influence a imaginé une stratégie hors du commun.

De là est né le #Xtraslushclub, un hashtag présent sur toutes les plateformes; YouTube, Instagram, mais surtout TikTok pour maximiser la visibilité du lancement produit ainsi que le «drive to store». La mécanique était simple; les influenceurs sélectionnés devaient mettre de l'avant une promotion: 1 perruque orange = 1 Xtraslush gratuite dans les dépanneurs Voisin jusqu'au 30 juin. Le tout a piqué la curiosité des abonnés qui se sont rendus dans les dépanneurs et ont goûté à la nouvelle saveur. La campagne s’est activée au Québec et dans les Maritimes à travers 12 influenceurs au total.

Première phase de contenus : 10 TikToks
Le premier influenceur se rend dans un dépanneur Voisin et se sert une Xtraslush à la Creamsicle. Dès la première gorgée, ses cheveux deviennent oranges. Il passe ensuite la Xtraslush hors de l’écran, comme pour la tendre à quelqu’un hors champ. Le deuxième influenceur reprend la Xtraslush et l’introduit dans son cadre à lui. À son tour, une fois la gorgée prise, ses cheveux deviennent oranges et il sort la Xtraslush du cadre et ainsi de suite. Le but de la mécanique était de créer une chaîne sur TikTok et permettre aux abonnés d’embarquer dans ce véritable mouvement et de faire partie du #XtraslushClub.

Deuxième phase de contenus : 18 segments stories et 6 photos Instagram
Dans un deuxième temps, afin de rappeler la promotion et travailler à nouveau la notoriété de cette nouvelle saveur, les influenceurs ont partagé des photos Instagram et des IG stories en portant la perruque orange. Le but était d’introduire le #XtraslushClub et le orange comme la couleur de l’été.

Troisième phase de contenus : 1 intégration dans une vidéo YouTube
Dernièrement, Cassandra Bouchard, l’une des influenceurs de la campagne, a partagé la promotion via une vidéo sur sa chaîne YouTube. Il s’agissait d’un challenge de friperie avec sa meilleure amie où elle a positionné  la couleur orange comme étant le trend de l’été.

Plus de 1,5 millions de vues ont été accumulées sur TikTok et 1,7 millions de personnes ont été atteintes par le message de la campagne. Avec un taux d'engagement de 7,54% largement au-dessus de la moyenne de l'industrie de la nourriture (1,06%), la nouvelle saveur Creamsicle a fait jaser et les abonnés se sont tous dirigés vers les dépanneurs Voisin pour essayer le tout. Les ventes de Xtraslush ont été multipliées par x2.

Crédits:
Client: Sobeys - Mélanie Lépine et Raynald Pepin
Idéation : Laury Guegan et Vincent Bronner
Service-conseil : Jeanne Leduc
Motion Design : Julie Allain

Influenceurs:
Emy Lalune, Aly Brassard, Cassandra Bouchard, Olivia Leclerc, Pascale Deblois, Accouuu, Gabriel St-Jean, Zozo Duval, Enola Bedard, Audrey Nadeau, Dana Jackson et Janik Robichaud.