Avancez avec Desjardins Entreprises à vos côtés

le 31 août 2021


Pour démontrer la force du groupe et l’étendue de son accompagnement, Desjardins a collaboré avec Bleublancrouge afin de se positionner comme le meilleur allié pour faire avancer les entreprises dans tous les dédales de l’entrepreneuriat.

Desjardins et Bleublancrouge ont tout d’abord donné la parole à de vrais entrepreneurs afin de mettre en lumière leur réalité. Le premier volet de la campagne a été déployé au printemps à travers des témoignages sous forme de vidéos en ligne et de bannières, ainsi qu’en publications sociales et sur La Presse+. Une série de balados rassemblant d’autres acteurs de la scène entrepreneuriale a également été diffusée pour accompagner le volet contenu.

Le volet notoriété est lancé cet automne, avec de nouveaux messages de 60 secondes et 30 secondes pour la télévision, ainsi que des déclinaisons de 15 secondes pour le web.

Desjardins souhaitait parler aux entrepreneurs d’ici afin de leur montrer son soutien. «On accompagne les entreprises, autant dans les défis auxquels elles font face que dans leur croissance, et ce, particulièrement dans un contexte de relance socio-économique. C’est dans notre ADN d’entreprendre, d’être proactifs et d’innover, tout comme elles», explique Sofie Girouard, conseillère principale, Mise en marché, Desjardins.

En comprenant que le gage du succès, c’est de s’entourer de bons partenaires qui partagent les mêmes valeurs, Desjardins s’est établi comme un allié qui comprend leur réalité et leur milieu. «En étant sensibles et empathiques, on a présenté les vraies histoires de vrais entrepreneurs, afin de montrer que Desjardins joue un rôle d’allié du quotidien», dit Sébastien Rivest, directeur de création principal, Bleublancrouge.

Crédits:
Client : Desjardins - Sofie Girouard, Marie-Joëlle Verville et Véronique Dupuis
Agence : Bleublancrouge
Média : Glassroom
Réalisateur : Olivier Staub, Les Enfants
Réalisateur contenu : Les Gamins, Consulat
Photographe : Guillaume Simoneau, Consulat
Production numérique : U92
Musique et finition sonore : Lamajeure et Cult Nation


Top 10 des campagnes du mois de mai

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021