Le théâtre Duceppe dévoile sa vitrine web nouvellement rafraîchie par la compagnie de design Deux Huit Huit, en profitant du lancement de sa saison 2021-2022.

Plus innovante, rassembleuse et engageante, la nouvelle vitrine web de l’institution concrétise son désir de se rapprocher de son public, actuel et futur, en lui proposant des contenus thématiques pour compléter les représentations en salle.

L’expérience numérique se recentre par ailleurs sur les œuvres et ses artistes, dans une direction artistique orchestrée avec le souci de ne pas leur voler la vedette.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de participer à l’amélioration de la plateforme visuelle d’une aussi grande institution culturelle. La mise en valeur des multiples contenus du site a été certainement notre plus grand défi et c’est grâce à l’ouverture et la confiance de l’équipe chez Duceppe que nous sommes parvenus à scénariser une expérience usager qui encourage la découverte», affirme Dominic Provost, designer de marque chez Deux Huit Huit.

Un rafraîchissement qui tient compte du côté accessible de l’institution et de sa mission d’exposer des enjeux importants de la société.

«On voulait créer des expériences conviviales autour de nos spectacles, avant et après le lever du rideau. On veut accompagner notre public davantage dans ses réflexions, éveiller sa curiosité. Notre nouvelle vitrine va nous permettre de centraliser tous nos contenus, sans dicter un parcours aux visiteur·euse·s, qui pourront les découvrir par différents chemins au gré de leurs intérêts. On est très heureux·ses de l’écoute et de l’ingéniosité de l’équipe de Deux Huit Huit», explique Marie-Claude Hamel, directrice des communications et du marketing chez Duceppe.

Duceppe 1
Duceppe 2
Duceppe 3
Duceppe 4
Duceppe 4-2
Duceppe 4-3
Duceppe 5
Duceppe 6
Deux Huit huit