Le théâtre Duceppe dévoile une vitrine innovante signée Deux Huit Huit

le 31 août 2021


Le théâtre Duceppe dévoile sa vitrine web nouvellement rafraîchie par la compagnie de design Deux Huit Huit, en profitant du lancement de sa saison 2021-2022.

Plus innovante, rassembleuse et engageante, la nouvelle vitrine web de l’institution concrétise son désir de se rapprocher de son public, actuel et futur, en lui proposant des contenus thématiques pour compléter les représentations en salle.

L’expérience numérique se recentre par ailleurs sur les œuvres et ses artistes, dans une direction artistique orchestrée avec le souci de ne pas leur voler la vedette.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de participer à l’amélioration de la plateforme visuelle d’une aussi grande institution culturelle. La mise en valeur des multiples contenus du site a été certainement notre plus grand défi et c’est grâce à l’ouverture et la confiance de l’équipe chez Duceppe que nous sommes parvenus à scénariser une expérience usager qui encourage la découverte», affirme Dominic Provost, designer de marque chez Deux Huit Huit.

Un rafraîchissement qui tient compte du côté accessible de l’institution et de sa mission d’exposer des enjeux importants de la société.

«On voulait créer des expériences conviviales autour de nos spectacles, avant et après le lever du rideau. On veut accompagner notre public davantage dans ses réflexions, éveiller sa curiosité. Notre nouvelle vitrine va nous permettre de centraliser tous nos contenus, sans dicter un parcours aux visiteur·euse·s, qui pourront les découvrir par différents chemins au gré de leurs intérêts. On est très heureux·ses de l’écoute et de l’ingéniosité de l’équipe de Deux Huit Huit», explique Marie-Claude Hamel, directrice des communications et du marketing chez Duceppe.

Duceppe 1
Duceppe 2
Duceppe 3
Duceppe 4
Duceppe 4-2
Duceppe 4-3
Duceppe 5
Duceppe 6
Deux Huit huit


La Cinémathèque québécoise, un nouveau site signé Deux Huit Huit

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion