Les NFT dans le portefeuille numérique de Facebook

le 1 septembre 2021


Facebook Inc. envisage de créer des produits et des fonctionnalités liés aux jetons non fongibles, ou NFT.

«Nous examinons définitivement le nombre de façons de nous impliquer dans l’espace parce que nous pensons être en très bonne position pour le faire», dit David Marcus, le responsable de Facebook.

Marcus dirige Facebook Financial, le groupe interne qui développe le portefeuille numérique Novi de l’entreprise. Ce portefeuille pourrait être utilisé pour contenir des NFT, a-t-il déclaré. «Lorsque vous avez un bon portefeuille crypto comme le sera Novi, vous devez également réfléchir à la façon d’aider les consommateurs à prendre en charge les NFT», a-t-il ajouté.

Le portefeuille numérique de Facebook est «prêt maintenant», selon Marcus, mais la société attendait de le lancer jusqu’à ce qu’elle puisse le faire avec Diem, la monnaie numérique anciennement connue sous le nom de Balance, que Marcus a cofondée au sein de Facebook en 2019.

«Sans plus d’innovation dans la technologie des paiements, a déclaré Marcus, les pays occidentaux comme les États-Unis auront du mal à suivre la Chine pour s’adapter à un monde où les paiements numériques sont dominants.»

facebook

Source: Ad Age


Les NFT arrivent sur Instagram

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média