Alors que la rentrée scolaire est à nos portes et que, pour plusieurs personnes, cette période est particulièrement chargée, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, s’adresse directement aux conducteurs dans la campagne «Distraction». Le but est de rappeler que la distraction cognitive au volant est une réelle cause d’accidents, au même titre que le cellulaire.

Les faits parlent. Selon un sondage de la SAAQ, 76 % des répondants ont admis que de penser à plusieurs choses en conduisant peut entraîner un accident, et 38 % des gens disent qu’il leur arrive de conduire leur véhicule de façon purement automatique. Et les conséquences peuvent être dramatiques. Face à cette réalité, l’organisme souhaite conscientiser les conducteurs au fait qu’il est essentiel de rester concentré sur la route, et que la conduite d’un véhicule est une tâche complexe.

«Nous avons opté pour une histoire simple, mais prenante, qui permet de rendre un peu plus concrets le danger et l’impact de la distraction au volant sur une vie. Sur des vies, en fait», explique Nicolas Boisvert, associé et directeur de création chez LG2.

La campagne sera diffusée à la télévision, à la radio, sur le web ainsi que sur les médias sociaux du 30 août au 10 octobre 2021.


Crédits:
Clients : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Anne Marcoux
Vice-présidence et directeur de création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Nicolas Boisvert
Directeur artistique : Luc Du Sault
Stratégie : Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d’agence : Alexandre Côté
Réalisation : Gorditos - Raphaël Ouellet
Maison de prod. / production : Gorditos - Adam Belley Côté
Directeur de la photographie : Tobie Marrier
Directeur artistique de plateau : Grégoire Steunou
Post-production : Shed
Studio de son / ingénierie : BLVD
Médias : Touché!