Compagnie et cie signe la nouvelle imagerie du Théâtre de la Ville

le 1 septembre 2021


Le Théâtre de la Ville a fait appel à Compagnie et cie pour orchestrer la promotion de sa saison 2021-2022. Le mandat tombait dans les cordes de l’agence qui compte parmi ses clients un bon nombre d'organisations culturelles.

Le défi de ce type de mandat? Réussir à créer une véritable unité graphique et un langage propre au diffuseur, même si les photos d’artistes et de spectacles provenant de plusieurs horizons adoptent des styles différents.

Pour y parvenir, Compagnie et cie a choisi d’articuler son imagerie autour d’une typographie abstraite où chaque lettre de l’alphabet tend vers une illustration. Ces formes sont alors utilisées pour personnaliser les communications, soit de façon graphique, soit accompagné d’une photo. Une palette d’une douzaine de couleurs donne une réelle flexibilité à l’approche tout en préservant un air de famille.

Cette nouvelle plateforme se décline sur plusieurs supports: affiches de saison et de spectacles, dépliants et brochures, publicités imprimées et numériques, site internet. Des animations ont été développées afin d’arrimer le contenu vidéo au reste de la plateforme graphique. Finalement, le logo du Théâtre de la Ville a aussi été mis à jour sous une forme simplifiée et modulable.

Le Théâtre de la Ville, diffuseur pluridisciplinaire de spectacles, se veut un lieu vivant et rassembleur qui accueille les arts de la scène dans toute leur diversité. Avec en toile de fond, le désir de ramener les spectateurs en salle et de stimuler l’intérêt pour les arts vivants, la campagne met en évidence la mission et les orientations stratégiques de la marque.  


TDLV 1
TDLV 2
TDLV 3
TDLV 4
TDLV 5
TDLV 6
TDLV 7
TDLV 8
TDLV 9

Crédits:
Client : Marie-Pier Turgeon - Directrice des communications et du marketing, Sabrina Martin - Responsable des communications
Agence : Compagnie et cie
Animation :  François Genois


Hybride choisit Compagnie et cie pour son repositionnement de marque

À lire maintenant

Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Comptez sur les CPA
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Le Jeu du calmar: quand les marques se mettent de la partie
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur