Un virage numérique dans la restauration, les bars et les hôtels grâce à l'ITHQ

le 30 août 2021


L’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et Alfred Celliers Intelligents, en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation, unissent leurs forces pour offrir à l’industrie de la restauration, de l’hôtellerie et des bars un nouveau programme de formation dédié aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques de gestion, adaptées pour la relance économique post-pandémie.

Cette formation de perfectionnement, Les technologies au service de la restauration, vise à accélérer le virage numérique de ce secteur au moyen d’outils intelligents, à faciliter les tâches quotidiennes des employé(e)s et des gestionnaires, tout en augmentant la marge de profit des établissements. Cette formation sera disponible gratuitement en ligne, dès octobre 2021. Les inscriptions débuteront le 30 août prochain et seront ouvertes aux gestionnaires et à l’ensemble du personnel de l’industrie souhaitant intégrer les nouvelles technologies dans leur milieu de travail ou simplement parfaire leurs connaissances.

«À titre de plus grande école hôtelière au pays, le rôle de l’ITHQ est non seulement de répondre aux besoins actuels de l’industrie, mais aussi de préparer l’avenir. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux restaurateurs, hôteliers et tenanciers de bar québécois, une formation complète leur permettant d’exploiter les meilleures technologies sur le marché et d’opérer avec une efficacité optimale. Les technologies pourront nous aider à affronter la pénurie de main-d’œuvre et permettront au personnel de se concentrer sur l’humain : les clients. Une belle manière de valoriser et de maintenir les emplois créatifs et de qualité dans nos secteurs», mentionne Liza Frulla, Directrice générale de l’ITHQ.

«Les gestionnaires et les employé(e)s qui suivront cette formation auront assurément un atout dans leur poche. Que ça soit au niveau du recrutement ou de la rentabilité, tous les gestionnaires gagnent à numériser leurs opérations et les employé(e)s à savoir comment utiliser la technologie disponible et comment l’intelligence artificielle peut les aider à exceller dans leur travail», explique Guy Doucet, président et directeur général de Celliers intelligents.

ithq 1
ITHQLes porte-paroles Guy Doucet, Ian Purtell et Liza Frulla.

Pour vous inscrire, cliquez ici.


Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!

À lire maintenant

Le Devoir fait briller ses journalistes avec la marque Somme Toute - Le Devoir
Rinaldi-Maestro remporte cinq prix aux MarCom Awards 2021
Voyou signe l’identité visuelle de Mama Shrub
Neo devient partenaire de l’Hôtel et Résidences Privées Four Seasons Montréal
Mondou inaugure son 76e magasin avec une offensive signée Publicité Sauvage
Le Groupe Information Travail change le monde une connexion à la fois
Un nouveau site transactionnel signé Tink pour le Centre du Rasoir
Quand on achète ici, c’est le Québec qui y gagne!
TELUS encourage à donner au suivant
Être un jeune en 2022, ça veut dire quoi?
Mémoire liquide crée l'identité visuelle et le générique de Hidden Assets
Epica Awards 2021: Cossette, Rethink, lg2, FCB et Havas en présélection