Mise sur toi et Zoom Média nous conscientisent sur le jeu

le 20 août 2012


L’organisme Mise sur toi s’affiche depuis quelques semaines dans le réseau Resto-Bars de Zoom Média à travers la province de Québec. La campagne tombepasdanslepiege.com, conçue par l’agence Cart1er, vise à sensibiliser les joueurs d’appareils de loterie vidéo (ALV) de 18 à 34 ans aux risques liés à la participation aux jeux de hasard et d’argent.

« Nous ne pouvions négliger d’exploiter le réseau de Zoom Média dans les bars, » a déclaré Christine Durocher, directrice des programmes, Mise sur toi. « Il s’agit d’un endroit privilégié où nous pouvons nous adresser directement à notre clientèle-cible. Cela nous permet d’aller droit au but pour passer notre message d’une façon plus efficace, comparativement aux médias grand public. »

Pour mieux sensibiliser le public ciblé, la campagne est supportée par affiches lenticulaires percutantes qui nous apprennent qu’un joueur sur cinq a des habitudes de jeu problématiques. En complément à l’affichage, un autocollant de plancher d’un réalisme saisissant, placé devant les urinoirs, montre une trappe qui s’ouvre sous les pieds de l’usager.

La planification et le placement média ont été réalisés par Challenge Média.

À lire maintenant

Sers-toi de ta langue
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public