Juste à temps pour la Journée de l'égalité des femmes, Michelob Ultra d'Anheuser-Busch InBev soutient les athlètes féminines avec un investissement de 100 millions de dollars.

La marque promet que d'ici 2025, 50% de ses campagnes publicitaires non axées sur les produits mettront en vedette des athlètes féminines ou des sports féminins. Toute sa publicité, ainsi que sa liste d'influenceurs et de talents «Team Ultra», montrera une représentation égale d'athlètes féminins et masculins.

L'annonce s'accompagne du lancement de «Save It, See It», une nouvelle campagne de Gut qui encourage les consommateurs à soutenir les athlètes féminines sur les réseaux sociaux.

La nouvelle publicité met en vedette des personnalités sportives féminines influentes : Nneka Ogwumike, joueuse de L.A. Sparks et présidente de la WNBA Players Association ; analyste de basket-ball et ancienne athlète de la NCAA Andraya Carter et CeCe Telfer, militante LGBTQ+ et première athlète féminine ouvertement transgenre à remporter un titre de la NCAA.

Michelob Ultra n'est pas la seule bière à soutenir les femmes dans le sport. En mars, Molson Coors est devenue le premier commanditaire de bière des L.A. Sparks, trois fois vainqueurs du championnat WNBA, le premier accord global sur les boissons du genre dans l'histoire de la ligue. La marque sponsorise également désormais le Connecticut Sun, tandis qu'AB InBev soutient le Minnesota Lynx et les Washington Mystics et Heineken sponsorise le Phoenix Mercury.


Ultra

Source: Ad Age