Triple nomination au sein de l’équipe de direction de MELS

le 26 août 2021


Martin Carrier, président de MELS, annonce les nominations de Julie Brabant au poste de directrice principale aux opérations, de Richard Cormier au poste de vice-président aux services créatifs numériques ainsi que de Fréderic Boucher, à titre de vice-président aux opérations de location d’équipements chez MELS.

«Nous avons une vision stratégique très claire pour les années à venir et ces trois nominations nous permettront de déployer cette vision, affirme Martin Carrier, président de MELS. Julie, Richard et Fréderic ont l’expertise et l’agilité pour faire rayonner MELS à son plein potentiel sur la scène locale et à l’international, tout en assurant le maintien des standards de qualité et le service à la clientèle qui font notre réputation.»

Après plusieurs années chez TVA à titre de directrice des opérations techniques, Julie Brabant se joint à MELS avec le mandat d’assurer la responsabilité de la gestion des opérations des activités de génératrices, du service de mobiles de production et de la flotte de véhicules opérationnels de MELS. Elle aura aussi comme mandat de mettre de l’avant la pérennité de ces activés dans un contexte technologique en pleine évolution. Forte d’une expertise de plus de 20 ans dans des postes clés notamment chez Radio-Canada, Global et Télévision Quatre-Saisons, Julie pourra mettre son leadership et son remarquable sens de l’organisation au service de MELS.

Par ailleurs, Richard Cormier est promu vice-président aux services créatifs numériques tout en continuant d’assumer le rôle de producteur exécutif à la production virtuelle. Chez MELS depuis la fin de l’année 2020, Richard a une longue feuille de route en création de contenu au Canada et aux États-Unis notamment chez Moment Factory et Buzz Image. Figure connue sur plusieurs continents, il a d’ailleurs été nommé au prestigieux prix Caldwell «Top 40 Under 40», la plus prestigieuse distinction du Canada pour les jeunes leaders. Avec ce nouveau mandat, il ajoute à ses responsabilités le département des effets visuels. Ce nouveau mandat permettra à Richard de soutenir l’entreprise dans la poursuite de son virage technologique visant à proposer une offre numérique intégrée à ses clients.

Enfin, Fréderic Boucher est nommé vice-président aux opérations de location d’équipements. À l’emploi de MELS depuis trente ans, Frédéric était auparavant directeur du secteur de location de caméras. Avec cette nomination, il ajoute le secteur de l’éclairage, des machinistes et du câblage à ses responsabilités. Reconnu pour son sens de la loyauté, son engagement et ses compétences hors du commun, Frédéric saura relever le défi de bonifier l’organisation et la synergie de ces domaines.
Mels
Ces trois nominations sont en vigueur dès maintenant.


Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen

À lire maintenant

Célébrer le sport Au-delà des limites avec Parasports Québec et LaBase
Michèle Savard: «L’industrie de la publicité est unie pour supporter les médias d’ici»
Quatre campagnes québécoises récompensées au concours Communications Arts
Rosalie Lavoie devient conseillère chez Citoyen
Un nouveau design contemporain pour les 25 ans de Sortilège
Mangez de la joie sur le nouveau Bazar Vachon 
Comptez sur les CPA
COMMB réussit à mesurer les impressions audio
Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú