Gabrielle Ostiguy-Martin, stratège junior, agence Koze

  • Ton motto : Le succès, c’est de t’aimer toi-même, d’aimer ce que tu fais et d’aimer comment tu le fais. (Ce n’est pas vraiment un motto, mais c’est une façon de penser qui me parle beaucoup.) 
  • Qui idolâtres-tu : En toute franchise, j’ai toujours eu de la difficulté avec le mot « idolâtre » parce qu’il suggère d’aimer et d’admirer quelqu’un dans l’excès, et je ne pense pas que ce soit très sain. PAR CONTRE, je suis définitivement en admiration avec les femmes qui m’entourent. Elles sont tellement fortes, intelligentes, belles, audacieuses et impressionnantes, à leur manière. Je m’inspire de chacune d’entre elles afin de devenir la meilleure version de moi-même.
  • Comment te démarques-tu : J’adore écrire avec des majuscules pour transmettre mon expressivité, alors il est vraiment facile de me reconnaître dans des sondages anonymes... HAHA. OK, sans blague, je pense que mon meilleur atout à titre de stratège est d’avoir une curiosité insatiable. J’ai un profond désir de faire ressortir le meilleur des marques sur lesquelles je travaille. J’ai également une belle créativité réaliste, puisque mon parcours en stratégies de production culturelle et médiatique à l’UQAM m’a conscientisé sur les réalités de production et des défis qui peuvent y être associés.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Vivre dans un monde de papillons est tentant parce qu’être hyper conscient de son environnement peut devenir très anxiogène, surtout en ce moment. Mais je crois qu’on se doit, collectivement, de faire face et d’accepter des vérités dérangeantes, afin de poser des actions et de mieux avancer. L’ignorance et le déni sont littéralement ce qui nous mène à notre perte présentement (bon, je ne pensais pas que ça deviendrait politique cette réponse-là, mais still true !).
  • Ton compte Instagram & Linkedin : @gaaboom & Gabrielle Ostiguy-Martin 

Rigueur et plaisir, c’est ce en quoi j’aspire !
Dès que j’ai mis les pieds à l’université, j’ai su que je devais m’impliquer pour retirer le maximum d’expériences et, ultimement, trouver ce qui me ferait triper. Mon sens de l’initiative a effectivement porté fruit puisque j’ai réussi à m’impliquer sur plusieurs projets où j’ai eu la chance de rencontrer des mentor.e.s formidables. J’ai réalisé à travers mon parcours que s’allier à des personnes, s’intéresser aux autres et assumer le fait qu’on a tout à apprendre est extrêmement bénéfique. Poser des questions, c’est définitivement un garant de succès.

Une fois mon bac en poche, je souhaitais travailler au sein d’une agence qui allait me ressembler et me permettre de me développer professionnellement. Je suis vraiment contente de dire que j’ai trouvé chaussure à mon pied chez Koze, en tant que stratège junior. L’équipe est tellement bienveillante et talentueuse. Je me plais de plus en plus dans le rôle et les responsabilités qui m’ont été donnés. Une équipe qui t’encadre dans un climat de confiance, à mon avis, ça n’a pas de prix !

J’aime beaucoup ce qui touche à la stratégie de marque et à la stratégie de campagne, et je me suis récemment découvert un fort intérêt pour le marketing RH et la marque employeur. Je trouve ce volet de notre domaine tellement important et qu’il est non négligeable de s’y intéresser, surtout lorsqu’on travaille sur une marque de manière holistique. Ce qui me fait vibrer le plus dans la stratégie, c’est de trouver des insights et de les jumeler ensemble pour arriver à un axe stratégique fort. Ayant un fort intérêt pour la création, j’ai même l’occasion d’aligner la création en participant à quelques brainstorms de conception (pis là, JE ME PEUX PU !). 

Bref, je souhaite à tout le monde qui commence dans le milieu de se joindre à une équipe qui lui ressemble et qui lui permette d’oser, de se tromper et d’entreprendre, car c’est, à mon avis, ce qui nous forge et nous rend meilleur.es.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].