Canidé est en pleine expansion

le 25 août 2021


Les derniers mois ont apporté chez Canidé leur lot de nouveaux projets et de nouveaux clients et aussi une demande accrue pour de l’expertise de pointe tant en relations publiques qu’en stratégie.

Ainsi, plusieurs nouveaux mandats en relations publiques et en stratégie sont en cours avec des clients de longue date comme Alloprof, Maître Carré et Sports Experts. L’agence a aussi signé plusieurs nouveaux projets de stratégie de marque, de contenu et de communication avec de nouveaux clients comme Sani Marc, GoRecycle (en collaboration avec Caserne), l’UQAT, exo, Sylvestre & Co. et avec la Fondation Tel-Jeunes et la Fondation Paul-Gérin-Lajoie. Bon nombre de nouveaux mandats de relations publiques, relations influenceurs et relations médiatiques sont également en cours avec Raphaël U, Bedaine Urbaine et les Scènes de musique alternative du Québec. Enfin, Canidé accompagne présentement la Fondation cancer du Québec dans un mandat global de communications stratégiques.

Pour répondre à la demande accrue et afin de consolider son équipe, Canidé a donc procédé depuis le début de l’été à sept nouvelles embauches.

L’unité de relations publiques peut désormais compter sur l’appui de Constance Léonard-Tessier (ex-Syrus Réputation) et Sarah Matte (ex-DDMG), toutes les deux conseillères principales. Le duo apporte ainsi au pilier relations publiques de Canidé leurs expertises toutes aussi variées que pertinentes pour tous les clients de l’agence.

L’unité de stratégie/numérique a quant à elle accueilli Alice Leblanc-Vanasse (ex-Codmorse) et Frédérique Lalonde (ex-Publicis), respectivement conseillère numérique et conseillère stratégique. Ces embauches permettent ainsi à Canidé de structurer une équipe hybride stratégie/service-conseil. Avec un afflux important en mandats de gestion des réseaux sociaux, Canidé a également embauché Charles Sirard-Blouin à titre de gestionnaire de communauté.

L’unité de production créative s’est aussi agrandie avec l’arrivée de Virginie Gauvin à titre de productrice, qui prend en charge petits et grands projets de production pour un important éventail de clients. Clara Charlotte Filion (ex-Codmorse) vient de son côté appuyer la création en tant que designer graphique junior.

«L’arrivée de ces nouvelles.eaux collègues au cours des derniers mois permet non seulement à Canidé de répondre à la demande toujours croissante, elle a aussi énormément dynamisé et structuré notre équipe, se réjouissent Anne-Marie Caron et Rachel Desbiens-Després, associées et fondatrices de Canidé. Trouver les bonnes personnes est important, mais trouver les meilleures personnes pour grandir avec Canidé, ça c’est carrément essentiel. C’est ce que nous avons fait dans les derniers mois, et c’est ce que nous allons continuer de faire !»

canidéConstance, Alice, Clara, Frédérique, Virginie, Charles et Sarah.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Des embauches, des promotions et des nouveaux clients chez 1Milk2Sugars

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures