L’Étoile montante du jour: Karine Ledain (Bicom)

le 8 septembre 2021


Karine Ledain

Karine Ledain, Chargée de comptes chez bicom Inc.

  • Ton motto : Le classique « Sky is the limit ».
  • Qui idolâtres-tu : Paul McCartney. Sa créativité et sa passion éternelle pour la musique m’impressionnent ! J’admire beaucoup les gens avec ce genre de flamme en eux.
  • Comment te démarques-tu : Par mon souci du détail et ma passion à entretenir de belles relations.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Pilule rouge.
  • Ton compte Instagram : @karineledain

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas
Étant originaire de Granby, et même si j’aime (encore) beaucoup la vie de campagne, j’ai toujours voulu voir plus loin. Ce n’est pas pour rien que la première carrière sérieuse auquel j’ai aspiré est celle d’actrice, ayant passé mon enfance à faire du théâtre et à créer des courts-métrages. Toutefois, étant quelqu’un d’assez méthodique et terre à terre j’ai décidé d’explorer le cinéma en faisant mon DEC au cégep dans la matière. Mon parcours un peu atypique m’a ensuite mené à poursuivre mes études dans un tout autre domaine à l’université en Marketing et Communication pour suivre mes autres grandes passions : la mode et le marketing.

C’est en 2018, à la fin de mon baccalauréat que j’effectue un stage chez bicom et que j’ai tout de suite compris que l’univers de l’agence était un domaine fait pour moi ! Les journées se suivent et ne se ressemblent pas et le cœur du travail est de développer de bonnes relations, tout ça me parle. En bonus, les clients sur lesquels je travaillais et travaille encore sont dans le domaine de la mode.

J’ai eu la grande chance d’être coaché par des gens inspirants et, grâce à la confiance de Marie-Noëlle et Vicky, j’ai été embauché en tant que relationniste. Après 1 an et demi, mon leadership sur les comptes m’a permis d’être promue à titre de chargée de comptes. Maintenant, au quotidien, j’assure le bon déroulement de mes mandats en garantissant de la satisfaction des clients, je crée des stratégies de communication et j’entretiens des relations avec des médias et des influenceurs. Je suis impatiente de me lancer dans une foule de nouveaux projets et de voir ce que l’avenir me réserve.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].


Propulser les programmes de loyauté avec b nation powered by Spitche

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies