Personnalité de la semaine: Sophie Gaudet (Tank Worldwide)

le 30 août 2021


Sophie
Sophie Gaudet, Vice-présidente, bien-être et communications chez TANK Worldwide

  • Expression utilisée fréquemment : «Est-ce vraiment nécessaire ?» Pas nécessairement dans le sens matériel, mais au niveau des actions. Nous sommes tous et toutes occupé.e.s et la vie va vite. J’aime aller à l’essentiel et être efficace dans toutes les sphères de ma vie pour optimiser mon temps et celui des autres !
  • Film favori (ou série favorite) : Difficile pour moi de choisir un film préféré, car mes goûts sont variés, mais en ce moment, j’adore les documentaires de Netflix sur le sport comme Icarus sur le dopage des athlètes russes, the Down Wall sur un défi d’escalade libre ou encore the Weight of Gold sur HBO qui parle des enjeux de santé mentale des athlètes olympiques.
  • Occupation préférée : Le sport ! J’ai passé mon été à m’entraîner pour des triathlons. Je viens d’ailleurs de compléter le demi-longue distance Trimemphré Magog qui a eu lieu le 22 août dernier (1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course). Ça occupe pas mal mes temps libres… en plus d’être mère de deux ados !
  • Fun fact : L’hiver, les fins de semaine, je suis coach de ski alpin de compétition (catégorie U16, soit des athlètes de 14 et 15 ans).

Passionnée par la publicité depuis plus de 25 ans, je suis membre de l’équipe de direction de TANK Worldwide depuis la fondation de cette dernière, en 2007. Depuis, j’ai pris part de façon importante au développement et à la croissance de l’agence, et ce, toujours dans une optique de bien-être et de respect.

Je crois que mon approche dans la vie et dans mon travail est toujours une question d’équilibre. Cet équilibre, pour moi, passe entre autres par l’activité physique. Faire du sport me permet de prendre soin de ma santé mentale et c’est pourquoi les enjeux au niveau de l’équilibre travail/vie personnelle me tiennent à cœur. Certaines personnes peuvent me considérer hyperactive, mais c’est ce qui me permet de bien performer et de m’épanouir au travail et dans ma vie personnelle. Lorsqu’on m’a offert le rôle de vice-présidente bien-être et communications chez TANK WW j’ai accepté avec grand plaisir. C’est un cheminement de carrière qui correspond totalement à mes valeurs et à ma vision de la vie. Je me sens extrêmement choyée !

Le bien-être a toujours fait partie intégrante de l’ADN de TANK WW et cela me rejoint beaucoup. La croissance de l’agence n’a fait que confirmer l’importance de cette volonté de maintenir et d’optimiser le bien-être, l’épanouissement et le développement de nos talents. Nous avions déjà plusieurs mesures en place, mais la pandémie nous a fait réaliser qu’il fallait aller plus loin en privilégiant l’écoute, la collaboration et la confiance afin que chacun.e y trouve son propre équilibre. C’est ce à quoi nous nous engageons.


Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour