Ivanhoé Cambridge a mandaté l'agence Tux pour produire une campagne créative pour le Centre Eaton de Montréal. L'agence a donc élaboré le concept «Une vitrine sur l’art» et proposer d’utiliser certains espaces clés du centre commercial afin de démocratiser l’art et de donner une vitrine aux artistes d’ici.

Plutôt que de mettre de l’avant les tendances saisonnières à travers une campagne et un photoshoot classique, Tux a sélectionné quelques artistes pour qu'ils interprètent les tendances à leur façon. Il y a un traffic élevé au Centre Eaton de Montréal (travailleurs, touristes, résidents, etc.) et l'idée était de proposer de la nouveauté à chaque visite grâce à une programmation d’installations artistiques en évolution tout au long de l’année. 

La première installation est celle de la «paper artist» Pauline Loctin, anciennement connue sous le nom de Miss Cloudy. Les passants peuvent dès maintenant admirer l'oeuvre de papier de 20 pieds par 20 pieds intitulé Coral, en vitrine du Centre Eaton, au niveau de Sainte-Catherine et ce jusqu'au 28 octobre.

Seule «paper artist» en Amérique du Nord à produire des oeuvres de papier de cette dimension, son approche est dans le grandiose. Son message aussi est grand : les barrières de corail sont en train de disparaître partout dans le monde et il faut s’arrêter pour les écouter. 


Pauline 1
pauline 2
Pauline 3

Pour en savoir plus, cliquez ici.