Arista, une division de A. Lassonde inc. a mandaté Clark Influence pour faire découvrir certains de ses produits alcoolisés à la population québécoise dont les vins et spritzers Double vieMD vendus en épicerie.

À la suite d’une analyse approfondie de la cible et de ses habitudes de vie, ils ont convenu d’adopter une stratégie axée sur les femmes qui sont responsables des achats pour la famille et qui ont un horaire plutôt chargé vu leurs multiples obligations (travail, famille, loisirs, etc.). Puis, afin d’ajouter une touche ludique et plaisante, ils ont décidé d’ajouter au tout un élément de dualité pour faire référence au nom du produit, «Double vie».

Concrètement, les 8 influenceurs sélectionnés pour participer à la campagne ont dû créer du contenu qui illustre cette dualité à deux moments clés.

Premier contenu : dualité gustative
Double VieMD n’est pas un simple vin rosé, il peut se décliner en une série de recettes simples, alléchantes et estivales (granités, popsicle, slush et cocktails). Les influenceurs ont dû faire appel à leur imagination pour créer des recettes originales et inattendues à partir des vins rosés Double VieMD. L’objectif était d’inspirer la cible sur les différentes façons d’utiliser le produit.  

Deuxième contenu : dualité de caractère
Les influenceurs ont dû présenter les spritzer Double VieMD dans deux différents contextes qui représentent leur vie. Par exemple, femme d’affaire vs rénovatrice expérimentée ou encore maman accomplie vs fêtarde professionnelle. 

Grâce aux 16 publications et 59 stories Instagram qui ont été mises en ligne à travers la campagne, 2 075 118 personnes ont été atteintes. La mission a été réussie. Les estimations initiales ont été dépassées de 4 fois.

Dualité stratégique : Le marketing d’influence combiné au marketing de contenu.
Le marketing d’influence est davantage efficace lorsqu’il est combiné au marketing de contenu : c’est la raison pour laquelle ils ont fait appel à Clark Content Factory pour organiser des séances photo qui avaient l’objectif de créer une page Instagram pour faire vivre la marque pendant l’été, période pendant laquelle le rosé et les spritzers Double VieMD sont le plus souvent consommés. Cet ajout a permis d’augmenter la visibilité de la marque avec plus de 21 contenus exclusifs créés et diffusés tout au long de l’été sur les médias sociaux de la marque. Sur cette page, deux concours ont été créés et, à eux seuls, ils ont permis d’atteindre plus de 8 000 personnes.

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Crédits:
Client : Arista, une division de A. Lassonde inc.Dominique Berberi et Caroline Bombardier
Agence : Clark Influence
Directrice de comptes - Catherine Binette
Stratégie - Catherine Binette et Vincent Bronner
Designer graphique - Sarah Gervais
Studio : Tango Photographie