La Presse accueille Émilie Russo

le 24 août 2021


La Presse recrute Émilie Russo au poste nouvellement créé de Directrice, développement philanthropique. À ce titre, elle jouera un rôle de premier plan dans la croissance du programme de contribution volontaire des lecteurs de La Presse et des grands donateurs. Elle sera responsable de faire progresser la culture philanthropique du média numérique crédible et reconnu, en plus d’assurer l’acquisition de nouveaux contributeurs et leur fidélisation par l’optimisation du programme de reconnaissance.

Depuis 2018, La Presse évolue dans une structure à but non lucratif. Le média numérique maintenant 100 % indépendant s’appuie sur une mission forte de produire une information de qualité accessible gratuitement au plus grand nombre sur l’ensemble de ses plateformes. Pour remplir cette mission essentielle à notre démocratie, La Presse compte entre autres sur les contributions volontaires de ses lecteurs engagés. La philanthropie est donc un pilier important de l’organisation dans lequel s’inscrit l’arrivée d’Émilie Russo.

«Émilie possède une excellente connaissance du milieu des médias et des communications en plus d’être une généraliste avec plus de 10 ans d’expérience dans le milieu de la philanthropie, ce qui en fait une candidate toute désignée pour ce nouveau poste», souligne Florence Turpault-Desroches, vice-présidente Communications pour La Presse et directrice générale Fondation La Presse.

«Sa créativité, sa polyvalence et son leadership mobilisateur permettront à La Presse de poursuivre le développement des relations avec son importante communauté de donateurs, qui, grâce à leur engagement, contribuent à la poursuite de notre importante mission.»

Avant de se joindre à La Presse, Émilie Russo était directrice, développement philanthropique et communication, pour la Fondation Olo. Elle a également été responsable des communications et des relations publiques pour la Fondation du Dr Julien. Elle a commencé sa carrière comme journaliste pour Radio-Canada.

«Comme nouvel organisme de journalisme enregistré, La Presse innove et je suis enchantée à l’idée de l’aider à développer et approfondir sa relation avec sa communauté de donateurs. Les artisans de La Presse composent une équipe de grand talent dont j’aurai le plaisir de mettre en valeur afin de démontrer tout l’impact de leur travail dans notre quotidien», ajoute Émilie Russo. «Dans la dernière année en particulier, nous avons tous constaté l’importance de sa mission pour un journalisme de qualité, une société mieux informée et plus libre de ses choix. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de faire rayonner cette mission d’information et ainsi rallier davantage de contributeurs à la cause.»

Émilie Russo entre en fonction dès aujourd’hui.

Emilie Crédit: Marc-Antoine Zouéki


Michaël Majeau nommé directeur Communications et image de marque à La Presse

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires