Nouveau projet d’espaces multimédia dans Marconi/Petite Italie

le 17 août 2012


Depuis l’ouverture de son local le 15 juillet dernier, Trois-Soixante Studio Créatif offre des espaces de bureau spécifiquement conçus pour les gens issus du web, du multimédia et des nouvelles technologies. La surface de 4000 pieds carrés offre plusieurs possibilités pour les PME et les travailleurs autonomes souhaitant évoluer dans un environnement propice au travail, à la créativité et à la synergie. Chaque locataire utilise son espace ainsi que les aires communes: la salle de conférence, le coin cuisine et l’accueil. En plus de l’internet fourni, plusieurs services comme la téléphonie IP, le système d’alarme/vidéo et le ménage sont aussi offerts.

Propriétaire depuis 2005, Pierre-Antoine Fernet, président de Trois-Soixante, explique l’idée derrière le projet: «Depuis nos débuts, une des difficultés à laquelle nous avons fait face était l’environnement de travail. Ce n’est vraiment pas évident de bâtir un environnement de bureau stimulant quand tu comptes sur un budget limité pour un local et qu’il y a peu de travailleurs sur place. On a perdu plusieurs programmeurs qui avaient besoin de parler avec d’autres acolytes ou même de jouer au baby-foot pendant leur pause. L’environnement de travail constitue un critère important lors de l’embauche ainsi que l’agrément au travail. On voulait bâtir quelque chose de convivial et de professionnel.»

Un autre objectif du Studio Trois-Soixante est de créer une équipe de travail performante où tous les corps de métier du domaine multimédia pourront se retrouver sous le même toit afin de collaborer.

«Un gars de vidéo pourrait y travailler avec une entreprise web sur la conception d’une web série. Les possibilités sont infinies quand tout le monde est au même endroit et qu’il est facile de communiquer. Il s’agit d’une pierre deux coups ; tu peux profiter d’un endroit propice au développement des affaires en plus d’avoir la possibilité d’obtenir du travail récurrent par l’entremise des autres locataires.»

Quelques semaines seulement après son ouverture, déjà 7 micro-PME ont fait leur niche au studio. «Nous pensons être complet d’ici deux mois. Beaucoup de gens sont venus visiter et sont en réflexion présentement», précise monsieur Fernet.

Le Studio Trois-Soixante, situé au 7248, rue Saint-Urbain, offre un total de neuf bureaux fermés et huit postes à aire ouverte. Un studio de photo entièrement équipé est aussi disponible pour les photographes. Les prix varient de 350$ à 1200$. L’option meublée ou non est aussi disponible.

Info: Pierre-Antoine Fernet, 514-378-9457, [email protected]
Page Facebook


Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company