Putman Investments fait l'acquistion de Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada

le 19 août 2021


Putman Investments, une entreprise familiale canadienne et client de Torchia Communications, a l'intention d'acheter Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada.

«Toys'R'Us et Babies'R'Us sont des marques particulièrement fortes qui ont été entre bonnes mains au cours des trois dernières années, déclare Doug Putman, fondateur de Putman Investments. Depuis sa scission de la société américaine, nous avons remarqué comment l’entreprise a évolué et a façonné son offre en fonction de la clientèle canadienne. Beaucoup de belles choses ont été accomplies, et nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer à l’essor de l'entreprise.»

Toys'R'Us et Babies'R'Us Canada emploient près de 5 000 personnes réparties entre le siège social de Vaughan et 81 magasins dans 10 provinces. 

La pandémie a démontré la résilience du secteur des jouets, des jeux et des articles pour bébés de même que sa place dans le cœur des Canadiens.

«Nous sommes heureux d'annoncer la vente des activités de détail de Toys'R'Us Canada à Doug Putman, a déclaré Prem Watsa, président du conseil et chef de la direction de Fairfax. La transaction veille à poursuivre la mise en œuvre du plan de monétisation de certains actifs de Fairfaix non liés aux assurances. Fairfax conserve la quasi-totalité des biens immobiliers acquis lors de l'achat initial de Toys'R'Us Canada et, grâce à un flux continu de redevances, la possibilité nous est offerte de tirer profit au fil du temps de sa participation au succès de l’entreprise. Cette transaction n'aurait pas été possible sans le leadership éclairé et soutenu de Vic Bertrand et de son équipe de direction chez Toys'R'Us Canada; nous leur sommes très reconnaissants de tous les efforts qu'ils ont déployés afin de développer la marque Toys'R'Us Canada

toysDoug Putman, fondateur de Putman Investments, avec sa fille Hadley et sa nièce Anna Gloria, devant un magasin Toys'R'Us à Hamilton, Ontario. Crédit photo : Danielle Donville.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Torchia Communications accompagne Alex Tagliani pour l'ouverture du Centre TAG E-karting & Amusement

À lire maintenant

Est-ce qu’on a votre attention?
La nouvelle firme de lobbyisme Sherpa accompagne les organisations
La Monnaie royale canadienne s’inspire du passé pour graver l’avenir avec McCann
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L’agence Oasis récompensée aux Grands Prix du Design
La Presse accueille Geneviève Roy au poste de directrice principale, Ventes
Quatre nouveaux membres élus sur le C.A. de la SO/COM
Personnalité de la semaine: Élizabeth Henry (Adviso)
L'ODNQ se refait une beauté
Plusieurs raisons de faire confiance à Uber
Code QR: le héros du sans contact 
Joyoung choisit Studio Kay