Exacto clôt sa période estivale avec des mandats pour Oshlag et O’Neill Canada.

Exacto

Exacto s’est vu confier un mandat d’accompagnement stratégique en relations médias pour la brasserie et distillerie Oshlag. Faisant son entrée dans un marché très compétitif, le défi était donc de taille. Au cours de l’été, Exacto a travaillé sur une campagne mettant en vedette un nouveau produit québécois phare, soit le Oshlag Seltzer, amenant ainsi le désir de rejoindre une nouvelle clientèle et surtout d’accroître sa notoriété. Exacto a mis en place une offensive média adaptée à la réalité du marché et développé des messages de marques qui mettent non seulement de l’avant le produit, mais aussi le savoir-faire québécois pour ainsi créer une campagne organique et authentique avec d’importantes retombées médiatiques pour le Oshlag Seltzer.

L’agence a également mis de l’avant une campagne expérientielle #clairementd’ici qui fait encore une fois honneur au savoir-faire québécois en offrant une expérience de «petit party» sécuritaire à des créateur.ice.s de contenu dans le confort de leurs maisons. Le tout réalisé en collaboration avec le restaurant Julian’s, un des restaurants chouchou du Plateau Mont-Royal. Les participants ont pu déguster un menu personnalisé où la fraîcheur était au rendez-vous. La campagne a généré plus de 86 000 impressions et obtenu un taux d’engagement supérieur à 5,25 %, mission accomplie pour la brasserie et distillerie qui est fière d’avoir partagé cette tribune avec une entreprise québécoise.

O’Neill Canada réitère sa confiance envers Exacto en confiant à l’agence un mandat pour le marketing d’influence de la marque. Exacto a pour mandat de développer un nouveau bassin d’ambassadeur.ice.s et d’actualiser le positionnement de la marque vers une cible plus lifestyle. Exacto a aussi orchestré une campagne d’influence pancanadienne avec une variété de créateur.ice.s de contenu. Avec plus de 9 millions d’impressions et un taux d’engagement supérieur à 6 %, O’Neill Canada peut ainsi interagir avec de nouvelles communautés et diversifier son contenu sur ses différentes plateformes.

Crédits photos:
Pierre-Luc Soumis: @bazookapl
Stéphanie Bureau: @stephaniebureau 
Théo Dupuis-Carbonneau: @theo_dc