Voulant pousser la créativité de son équipe au maximum, l’agence Minimal a lancé leur propre marque de bière, la Steeve Microbrasserie, distribuée en épicerie. L’initiative permet à l'équipe de l’agence d’être aux commandes de leur propre marque et d’y expérimenter toutes sortes d’univers créatifs.

«Notre équipe compte plusieurs amateurs de bières de microbrasserie, et j’en suis! Nous avons longtemps caressé l’idée de lancer notre propre production. C’est maintenant chose faite avec Steeve ! Nous faisons honneur à notre passion pour le houblon tout en nous amusant comme des fous avec notre marque qui fait aussi office de laboratoire pour nos créatifs», explique Pierre-Emanuel Messier, président et directeur de création de l’agence Minimal.

La canette de la Steeve Micro sert de canevas vierge aux artisans de Minimal qui peuvent y laisser aller toute leur créativité. Leurs concepts de designs, tous plus éclatés les uns que les autres, sont analysés par l’équipe qui choisit celui qui se retrouvera sur les tablettes d’épicerie.

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Une première ligne test, une édition limitée de trois bières différentes nommée Doodleshizzle, a rapidement trouvé écho chez les amateurs ce printemps. Les designers de Minimal l’avaient habillée de façon abstraite et caricaturale. Forte de ce succès, l’agence a décidé de récidiver.

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La seconde ligne de la Steeve Micro, appelée Cubology, arrivera sur les tablettes dès septembre 2021. Le design cubiste haut en couleur de cette nouvelle édition limitée, qui se décline en cinq IPA, rend hommage au célèbre courant artistique du début du siècle dernier. Il y a même des noms inusités comme la Bring Bruce Back, une Session IPA nommée en l’honneur du mythique acteur Bruce Campbell.

Une troisième ligne nommée Hands Up est en préparation pour l’automne. Elle rendra hommage aux artistes, hippies et rockers légendaires qui, de leurs mains, ont su faire lever les foules.

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