Compagnie et cie a de nouveau accompagné La Maison Théâtre dans le renouvellement complet de son imagerie touchant l’ensemble des outils de communications de la programmation 2021-2022.

En tant que diffuseur de pièces de théâtre pour enfants de tous les âges, La Maison Théâtre faisait face à un défi : faire la promotion de pièces de producteurs distincts et s’adressant à différents publics tout en s’assurant de garder un air de famille. Il s’agissait d’élaborer une mécanique souple et originale, capable de fédérer tous les besoins de communication et de traverser le temps.

«Pour y parvenir, nous avons proposé une démarche en phase avec les valeurs de La Maison Théâtre et ses activités de médiation culturelle, explique Mario Mercier, directeur de création et président chez Compagnie et cie. Nous avons convenu d’aller directement à la rencontre de leur public.» 

Des entrevues ont été organisées et filmées avec des enfants de 3 à 16 ans afin de connaître leurs impressions concernant les pièces, en se basant uniquement sur le titre et le synopsis de celles-ci. Leurs remarques injectent un brin de folie et une belle candeur à la promotion des spectacles. Grâce à ces entrevues, une vidéo promotionnelle a été produite pour le web, ainsi qu’un 30 secondes pour la télé. Une série de 14 illustrations, partageant une palette de couleurs et une typographie communes, ont aussi été créées pour autant de pièces de la saison 2021-2022 et ces éléments graphiques se déclinent à travers différents outils de communications, tels qu’un dépliant, des pochettes et des fiches de spectacle.

Finalement, cette mise à jour accompagne l’actualisation du site web de La Maison Théâtre.


Maison 1
maison 2
maison 3
maison 4
maison 5
null
maison 7

Crédits:
Client : Sophie Labelle, Directrice artistique, Pierre-François Mion, Coordonnateur Marketing, Ariane Fontaine, Coordonnatrice du développement et des communications
Agence : Compagnie et cie
Production vidéo et photos :  Shoot Studio - Martin Girard