La Maison Théâtre renouvelle son imagerie

le 18 août 2021


Compagnie et cie a de nouveau accompagné La Maison Théâtre dans le renouvellement complet de son imagerie touchant l’ensemble des outils de communications de la programmation 2021-2022.

En tant que diffuseur de pièces de théâtre pour enfants de tous les âges, La Maison Théâtre faisait face à un défi : faire la promotion de pièces de producteurs distincts et s’adressant à différents publics tout en s’assurant de garder un air de famille. Il s’agissait d’élaborer une mécanique souple et originale, capable de fédérer tous les besoins de communication et de traverser le temps.

«Pour y parvenir, nous avons proposé une démarche en phase avec les valeurs de La Maison Théâtre et ses activités de médiation culturelle, explique Mario Mercier, directeur de création et président chez Compagnie et cie. Nous avons convenu d’aller directement à la rencontre de leur public.» 

Des entrevues ont été organisées et filmées avec des enfants de 3 à 16 ans afin de connaître leurs impressions concernant les pièces, en se basant uniquement sur le titre et le synopsis de celles-ci. Leurs remarques injectent un brin de folie et une belle candeur à la promotion des spectacles. Grâce à ces entrevues, une vidéo promotionnelle a été produite pour le web, ainsi qu’un 30 secondes pour la télé. Une série de 14 illustrations, partageant une palette de couleurs et une typographie communes, ont aussi été créées pour autant de pièces de la saison 2021-2022 et ces éléments graphiques se déclinent à travers différents outils de communications, tels qu’un dépliant, des pochettes et des fiches de spectacle.

Finalement, cette mise à jour accompagne l’actualisation du site web de La Maison Théâtre.


Maison 1
maison 2
maison 3
maison 4
maison 5
null
maison 7

Crédits:
Client : Sophie Labelle, Directrice artistique, Pierre-François Mion, Coordonnateur Marketing, Ariane Fontaine, Coordonnatrice du développement et des communications
Agence : Compagnie et cie
Production vidéo et photos :  Shoot Studio - Martin Girard


Compagnie et cie signe la nouvelle imagerie du Théâtre de la Ville

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram